Fiabilisation Disco TD5

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Doby
Messages : 14
Enregistré le : 27/12/2022 9:11

Fiabilisation Disco TD5

Message non lu par Doby »

Bonjour,

Un Disco fraîchement arrivé en version "stock" (242 mkm). Je me pose des questions sur ce qu'il faudrait prévoir pour le fiabiliser (raid "light" en perspective). Il démarre au quart de tour à chaud comme à froid.

- Enlever la vanne EGR: OK, j'ai déjà le kit, seuls les goujons sur l'échappement à défaire me font peur...
--> Quel est l'impact sur les émissions? (passage au contrôle technique)

- Faisceau injecteurs à remplacer
--> Comment reconnaître s'il a déjà été changé? comment voir s'il y a des remontée d'huile?

- décatalyser : ça franchement j'ai moyennement envie...
--> Quel est le problème si cela tombe en panne?


D'autres choses??

merci! :D
Discovery TD5 1999
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Fiabilisation Disco TD5

Message non lu par The Pater »

Pour la faisceau, s'il est d'origine des "mauvaises années", avec le temps tu devrais avoir de l'huile au niveau de la connexion avec l'ECU qui se trouve sous le siège passager.

Pour l'EGR et le catalyseur, pour l'instant, leur absence passe au CT car seule l'opacité des gaz d'échappement est mesurée.
Mais bientôt (2024 ?) le CT vérifiera les NOx etc.... et là tu ne passeras plus.

Je ne sais pas ce que tu appelles "raid léger", mais si c'est, par exemple, un voyage dans l'Atlas marocain, tu n'as pas besoin d'enlever l'EGR et le catalyseur.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Moteur »