2,5d - installation capteur et mano de pression d’huile

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
jeremyy
Messages : 2
Enregistré le : 06/11/2020 21:44

2,5d - installation capteur et mano de pression d’huile

Message non lu par jeremyy »

Bonjour,

Je souhaite installer un mano de pression d’huile sur mon 2,5d,
J’ai le mano, le raccord pour ajouter le capteur de pression sur l’embase de filtre à huile, il ne me manque plus que le capteur lui même !
Est ce que quelqu’un aurait un modèle à me conseiller? Le prix va de 10 à 40€ environ sans que je ne n’arrive à voir une réelle différence ?

Pour le branchement je compte tirer un fil entre le capteur et le mano, mais est ce qu’il n’y a pas un fil prévu d’origine sur le faisceau ?

Merci de votre aide

Jérémy
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: 2,5d - installation capteur et mano de pression d’huile

Message non lu par The Pater »

jeremyy a écrit :
21/02/2023 22:04
Pour le branchement je compte tirer un fil entre le capteur et le mano, mais est ce qu’il n’y a pas un fil prévu d’origine sur le faisceau ?
Je n'ai pas de conseille à te donner pour le capteur. Mais je peux dire qu'il n'y a pas de précablage pour un manomètre de pression d'huile. L'option n'existait pas.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Normand 1400
Habitué
Messages : 1853
Enregistré le : 12/01/2006 13:16
Localisation : Pays de Caux profond

Re: 2,5d - installation capteur et mano de pression d’huile

Message non lu par Normand 1400 »

jeremyy a écrit :
21/02/2023 22:04
J’ai le mano, le raccord pour ajouter le capteur de pression sur l’embase de filtre à huile, il ne me manque plus que le capteur lui même !
Est ce que quelqu’un aurait un modèle à me conseiller? Le prix va de 10 à 40€ environ sans que je ne n’arrive à voir une réelle différence ?
En principe — il y a assez souvent un bémol dans le domaine de l'automobile où les gens regardent uniquement le prix — ce genre d'équipement ne tombe pas du ciel... :wink:

En d'autres termes, il obéit à un cahier des charges et le jeu consiste en premier lieu à apprécier le rapport qualité/prix caractérisant la chose.

Outre le fait qu'il faut vérifier que la tension de sortie est compatible avec ton mano, il y a d'autres points à regarder, comme le type de fluide supporté, la plage de mesure, la précision (notamment en fonction de la température) la tension d'alimentation et, bien sûr, la réponse en tension de sortie.

Avec parfois des surprises en ce qui concerne le nombre de cycles supporté par la partie active du capteur (durée de vie mécanique)... :mrgreen:

Je te mets un exemple de ce que l'on doit obtenir comme info pour un capteur destiné à la gamme de pression concernée. Il ne te reste plus qu'à interroger ton fournisseur ; si ce n'est pas un guignol, il devrait pouvoir te répondre.

Sinon tu trouveras ton bonheur sur les sites des électroniciens qui, eux, travaillent autrement.

Ou encore, à la casse, ce qui nécessitera de reconstituer la courbe de réponse du capteur (Cf. seconde pièce jointe).

Bonne pêche!

375.JPG
376.JPG
Répondre

Retourner vers « Moteur »