DEFENDER QUI NE DEMARRE PAS

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
TORRENS1988
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : 12/04/2015 16:19
Localisation : EST DE PARIS

DEFENDER QUI NE DEMARRE PAS

Message non lu par TORRENS1988 »

Bonjour

Defender 110 hard top de 2011 : moteur TD 4 / 2,4 l
296 0000 km

batterie récente, démarreur changé par du neuf il y a 5 ans, filtre a gasoil neuf

lors du tour de clef pour le démarrer, tout s enclenche, il parvient presque a démarrer, mais il n y arrive pas ???

merci pour vos avis
TORRENS1988
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : 12/04/2015 16:19
Localisation : EST DE PARIS

Re: DEFENDER QUI NE DEMARRE PAS

Message non lu par TORRENS1988 »

Salut

j ai réussi a le démarrer sans rien faire, au bout d une vingtaine de tentative

j ai éteint et moteur chaud, il démarre sans problème

il est vrai que l hiver : je m en sert très très peu


mais il y a des grandes chances que cela se reproduise

alors d ou vient le problème ?
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: DEFENDER QUI NE DEMARRE PAS

Message non lu par Ze Fifi »

Batterie récente certes, mais si tu ne t'en sert pas est elle suffisamment chargée? Si t u as un chargeur intelligent une bonne charge éliminera cette cause. De même quand tu as cette difficulté de démarrage tu es bien au point mort? Et débrayé pour réduire les efforts? As tu essayé de le démarrer "à la poussette"?

As tu la sensation que ton démarreur entraîne ton moteur à une vitesse suffisante?

As tu de quoi lire les codes défauts? Un TD4 est un moteur moderne qui est bardé de capteurs et si un seul d'entre eux envoie une information non satisfaisante à l'ECU celui-ci peut bloquer le démarrage.
:)
TORRENS1988
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : 12/04/2015 16:19
Localisation : EST DE PARIS

Re: DEFENDER QUI NE DEMARRE PAS

Message non lu par TORRENS1988 »

salut

lors de non utilisation : j ai un coupe batterie

j ai une batterie optima de début juillet 2018 et le démarreur a été changé par un neuf de marque BOSCH a la même date

le démarreur entraine bien
Avatar du membre
LeBaron88
Habitué
Messages : 206
Enregistré le : 15/04/2018 13:55
Localisation : Domremy la Pucelle

Re: DEFENDER QUI NE DEMARRE PAS

Message non lu par LeBaron88 »

Bonjour,
Tu peux vérifier la section du câble menant au coupe-batterie, qui doit être prévu largement. J'ai eu le même problème sur un disco. C'est un garagiste qui m'avait proposé et posé le coupe-batterie, avec des fils sous-dimensionnés ! Tu peux tester en reliant le pôle négatif de la batterie à une bonne masse sur le moteur avec un câble de démarrage de bonne section.
Avatar du membre
Escanogat
Habitué
Messages : 451
Enregistré le : 01/08/2015 13:11

Re: DEFENDER QUI NE DEMARRE PAS

Message non lu par Escanogat »

260 000 km , les bougies de préchauffage ont elles été changées?
TORRENS1988
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : 12/04/2015 16:19
Localisation : EST DE PARIS

DEFENDER QUI NE DEMARRE PAS

Message non lu par TORRENS1988 »

bonjour

les bougies de préchauffage sont encore bonnes d après mon mécano

j ai changé les 4 injecteurs : fin octobre 2022

l embrayage a été changé par du neuf de marque : LUK en juin 2022, donc : il a moins de 20 000 km

fin juillet 2021 : la boite de transfert a été changé par un échange standard : donc : elle a a peu près 35 000 km

l huile de boite de vitesses doit être changé tous les 200 000 km; j ai fait la vidange a 150 000km

je compte bien refaire une vidange prochainement de la boite de vitesses

le problème ne viendrait t il pas du fait qu' a l été 2022 j ai mélangé 2 huiles " malgré tout compatibles pour boite de vitesses " ???

je reviens d une virée de 2000 km et en débrayant le matin a froid : j ai réussi a le démarrer, mais je sens bien une petite retenue

moteur chaud : aucun problème

merci d avance pour vos conseils
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: DEFENDER QUI NE DEMARRE PAS

Message non lu par Ze Fifi »

BV au point mort et débrayé il n'y a aucun effort coté transmission. Si tu as fait 2000 KM ta batterie doit être chargée, à voir si elle est encore en état pour supporter le pic d'ampérage? Et sinon as tu vérifié les masses châssis et BT, (serrage, oxydation, état des cosses et sertissage)
:)
Répondre

Retourner vers « Moteur »