Fuite d'huile sur TDV8 3,6

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
JCM24
Messages : 2
Enregistré le : 31/07/2022 17:22

Fuite d'huile sur TDV8 3,6

Message non lu par JCM24 »

Bonjour à tous,
j'ai constaté une fuite d'huile moteur sur mon L322 sans savoir d'où elle peut provenir.
Un passage chez Land Rover m'informe d'une fuite au niveau carter de distribution, sans donner plus de détail et bien sûr en proposant de déposer tout l'avant (calandre, pare-choc, radiateurs, visco etc...) pour constater (ou pas) que cela vient bien de là.
Leur méthode de diagnostic est sans risque, puisque c'est le client qui paye...
Quelqu'un a-t-il une idée de la provenance d'une fuite d'huile située plutôt en face AV du moteur ?
Je suis plus habitué au V8 4.0 me mon P38 et je ne sais pas trop ce qui se trouve à l'avant de ce moteur.
Et bien sûr, visuellement on ne voit rien, c'est tellement chargé...
Merci d'avance pour vos retours.
A bientôt
JCM24
Répondre

Retourner vers « Moteur »