Réfection ou remplacement d'un V8
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Réfection ou remplacement d'un V8
Salut,
comme le nom du sujet l'indique, je me demande si je dois remplacer complètement (par du neuf, de l'occasion ou du reconditionné) mon V8, ou si la réfaction à neuf est rentable.
Pour décrire le moulin :
-V8 3,5 carvu (2 carbus solex, il me semble) d'origine de 1984
-kilométrage inconnu (*55000, soit 155000, soit 255000, soit 355000...)
-problèmes électriques notables sur le range (assez classique), mai rien de dramatique
-compression très moyenne sur 2 cylindres (bougies brunasses....)
-tremblement à l'accélération, alors qu'il tourne comme une horloge au ralenti
-calorstat foutu (monte en température en été et reste en bas, très bas, en hiver)
Bref, je suis nul en mécanique, incapable, en temps et en compétence, de réaliser des opérations mécaniques complexes et donc, si réfaction il y a, je compte bien la faire faire.
Merci de vos idées et de vos avis,
a+
Ben
comme le nom du sujet l'indique, je me demande si je dois remplacer complètement (par du neuf, de l'occasion ou du reconditionné) mon V8, ou si la réfaction à neuf est rentable.
Pour décrire le moulin :
-V8 3,5 carvu (2 carbus solex, il me semble) d'origine de 1984
-kilométrage inconnu (*55000, soit 155000, soit 255000, soit 355000...)
-problèmes électriques notables sur le range (assez classique), mai rien de dramatique
-compression très moyenne sur 2 cylindres (bougies brunasses....)
-tremblement à l'accélération, alors qu'il tourne comme une horloge au ralenti
-calorstat foutu (monte en température en été et reste en bas, très bas, en hiver)
Bref, je suis nul en mécanique, incapable, en temps et en compétence, de réaliser des opérations mécaniques complexes et donc, si réfaction il y a, je compte bien la faire faire.
Merci de vos idées et de vos avis,
a+
Ben
- The Pater
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Re: Réfection ou remplacement d'un V8
Des bougies d'un brun clair indique généralement une bonne combustionbenvdm a écrit : -compression très moyenne sur 2 cylindres (bougies brunasses....)
Un calorstat hors service reste en général fermé. J'ai plutôt l'impression qu'il n'y a plus de calorstat. Le oprécédent propriétaire a dû avoir un problème et l'a enlevé. A vérifier, c'est simple et ne demande pas de grandes compétences.-calorstat foutu (monte en température en été et reste en bas, très bas, en hiver)
Consommes tu de l'huile ? Je ne parle pas des fuites...mais plutôt de l'huile brûlée par le moteur (segmentation usée ou guide soupapes usués ou cylindre/piston usés) qui donnerait des fumées bleutées à l'échapppement.Bref, je suis nul en mécanique, incapable, en temps et en compétence, de réaliser des opérations mécaniques complexes et donc, si réfaction il y a, je compte bien la faire faire.
Consommes tu de l'eau ?
As tu fait vérifié le jeu aux soupapes ?
Filtre à air neuf ?
Bougies neuves ? Elles ont quelle couleur les autres bougies ? Peux tu faire des photos ? L'état des bougies donne une bonne indication sur la la combustion.
Ton moteur est bien un 3.5 litres à carburateur ?
A mon très humble avis, un tremblement à l'accélération (ou quand tu charges le moteur) ne vient pas de "l'usure du moteur", mais plutôt du réglage et état du carburateur et ou l'état des bougies.
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tu parles de 2 cylindres qui donnent mal en compression...as tu pris réellement les compressions ? Si oui, quelles valeures trouves tu (donne les valeurs cylindre par cylindre) Si non, et bien commence par ça.
Le moteur qui tremble à l'accélération: ça ressemble effectivement à un/des cylindres qui ne donneraient pas. Regarde du coté allumage (un fil de bougie en mauvais état suffit pour donner un tel désagrément), vérifie l'huile dans les carbus.
Pour le moment aux éléments que tu donnes ton moteur semble plus nécessiter une petite remise à niveau suite à un entretien plus qu'approximatif qu'une refection complete.
Le moteur qui tremble à l'accélération: ça ressemble effectivement à un/des cylindres qui ne donneraient pas. Regarde du coté allumage (un fil de bougie en mauvais état suffit pour donner un tel désagrément), vérifie l'huile dans les carbus.
Pour le moment aux éléments que tu donnes ton moteur semble plus nécessiter une petite remise à niveau suite à un entretien plus qu'approximatif qu'une refection complete.
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En effet, en effet, c'est des poussoirs hydrauliques.Lesmimis13 a écrit :hello
attention sur V8 pas de reglage de soupapes
se sont des poussoirs hydroliques
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hello
le coup des "tremblements" en charge mais pas au ralenti, j'ai deja vu ça sur le V8 d'un ami, avec effectivement un cylindre qui ne pétait pas... en roulant on aurait dit un V7 tdi
C'était le poussoir qui était mort de chez mort, avec un jouli ptit trou...
peut-être une piste...
le coup des "tremblements" en charge mais pas au ralenti, j'ai deja vu ça sur le V8 d'un ami, avec effectivement un cylindre qui ne pétait pas... en roulant on aurait dit un V7 tdi
C'était le poussoir qui était mort de chez mort, avec un jouli ptit trou...
peut-être une piste...
tache d'huile?? vous avez dit tache d'huile??
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Re: Réfection ou remplacement d'un V8
benvdm a écrit : -tremblement à l'accélération, alors qu'il tourne comme une horloge au ralenti
Dans le manuel d'atelier du RR, le moteur est équipé de deux carbus Zenith.
Bon soit, à la page diagnostic il y a :
Moteur à des ratés à l'accélération :
1) rupteur mal réglé
2) bobine d'allumage ou condensateur défectueux
3) bougies défecteuses
4) carburateurs defectueux
5) tuyauteries de dépression débranchées du collecteur d'admission
Donc à vérifier avant de déculasser pour voir plus loin.
A+
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Précisions concernant la mécanique :
-V8 3,5 carbu de 1984, 2 carbu, type inconnu (les vieux, ceux avec le "corps cylindrique court)
-carbus révisés par land il y a 6 mois : changement des gicleurs, des membranes et suppression, sur leur conceils du "système antipolution"
-bougies : pas tout à fait neuves : environ 5000 km, les 6 régulières, on une couleur plutôt jaune paille, qui me semble normale, les 2 suspectes ont des dépots brûnatres, que j'ai enlevé à la brosse en fer. J'ai vérifié toutes les électrodes : elles sont bien carrées et l'écart est bon (vérifié avec un eju de cale d'épaisseur) Le nettoyage des bougies ne donne rien de plus ou rien de moins.
-concernant le calorstat, connaissant le principe de fonctionnement, c'est vrai qu'il peut être absent. J'ai pas vérifié, mais je pensais commender un neuf et le remplacer. donc, question subsidiaire : quelle température d'ouverture dois-je demander ?
-les filtres à air ont 5000 km également, normalement ok
-consommation d'huile : régulière : environ 1 l par 5000 km
-consommation d'eau : variable, avant jamais il ne manquait une goutte, dernièrement, il en a mangé assez bien, mais le bouchon de vase d'expension ferme assez mal, et après nettoyage du siège du joint de bouchon, plus de consommation, je pense que la fuite venait de là, mais je n'ai pas de certitude.
-fumée : une grosse bouffée allant du gris au noir selon les circonstances, lors du démarrage, et ensuite plus rien. Le démarrage est souvent très facile, même en cas de température fraiche. On branche le contact, on entend la pompe qui se met en marche, on attend 1/2 minute qu'elle gave bien les carbus (sinon démarrage difficile) et on met un coup de démarreur. Normalement ça part du premier coup. Il arrive plus souvent de la noyer au démarrage si on met trop de choke ou trop de gaz que de devoir faire marcher le démarreur dans le vide. (cette vieille motorisation est impressionnant pour ça !!! ça part au quart de poil !)
-huile dans les carbus vérifiée, il y en a, mais je ne sais pas précisément jusqu'à quel niveau il faut en mettre. pour l'instant : corps rempli à environ 3/4 de la hauteur.
-concernant l'allumage, il est suspect à mon goût : beaucoup de bricole, allumage électronique à distribution mécanique monté par après, d'origine inconnue. Les cables haute tension et la tête de delco sont neufs
-V8 3,5 carbu de 1984, 2 carbu, type inconnu (les vieux, ceux avec le "corps cylindrique court)
-carbus révisés par land il y a 6 mois : changement des gicleurs, des membranes et suppression, sur leur conceils du "système antipolution"
-bougies : pas tout à fait neuves : environ 5000 km, les 6 régulières, on une couleur plutôt jaune paille, qui me semble normale, les 2 suspectes ont des dépots brûnatres, que j'ai enlevé à la brosse en fer. J'ai vérifié toutes les électrodes : elles sont bien carrées et l'écart est bon (vérifié avec un eju de cale d'épaisseur) Le nettoyage des bougies ne donne rien de plus ou rien de moins.
-concernant le calorstat, connaissant le principe de fonctionnement, c'est vrai qu'il peut être absent. J'ai pas vérifié, mais je pensais commender un neuf et le remplacer. donc, question subsidiaire : quelle température d'ouverture dois-je demander ?
-les filtres à air ont 5000 km également, normalement ok
-consommation d'huile : régulière : environ 1 l par 5000 km
-consommation d'eau : variable, avant jamais il ne manquait une goutte, dernièrement, il en a mangé assez bien, mais le bouchon de vase d'expension ferme assez mal, et après nettoyage du siège du joint de bouchon, plus de consommation, je pense que la fuite venait de là, mais je n'ai pas de certitude.
-fumée : une grosse bouffée allant du gris au noir selon les circonstances, lors du démarrage, et ensuite plus rien. Le démarrage est souvent très facile, même en cas de température fraiche. On branche le contact, on entend la pompe qui se met en marche, on attend 1/2 minute qu'elle gave bien les carbus (sinon démarrage difficile) et on met un coup de démarreur. Normalement ça part du premier coup. Il arrive plus souvent de la noyer au démarrage si on met trop de choke ou trop de gaz que de devoir faire marcher le démarreur dans le vide. (cette vieille motorisation est impressionnant pour ça !!! ça part au quart de poil !)
-huile dans les carbus vérifiée, il y en a, mais je ne sais pas précisément jusqu'à quel niveau il faut en mettre. pour l'instant : corps rempli à environ 3/4 de la hauteur.
-concernant l'allumage, il est suspect à mon goût : beaucoup de bricole, allumage électronique à distribution mécanique monté par après, d'origine inconnue. Les cables haute tension et la tête de delco sont neufs
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- Habitué
- Messages : 31
- Enregistré le : 07/04/2006 22:57
sit
bon moi il me semble ke il faut voir tes bougies;les membrane du carburateur ou les poussoir ki sont usés
je suis tres passionné des land rovers