TD5 et (énième sujet de) démarrage par temps froid

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
drich
Habitué
Messages : 142
Enregistré le : 16/05/2018 19:05
Localisation : Région parisienne
Contact :

TD5 et (énième sujet de) démarrage par temps froid

Message non lu par drich »

Hello,
j'ai hésité à faire suite à un sujet existant mais tant pis je me lance.

Sur un TD5, batterie neuve, bougies neuves Bosch, joint de culasse changé et vidanges moteur faites, cet hiver en montagne le démarrage au petit matin par temps froid (-10C°) prenait pas mal de temps et crachait bien noir..
cf vidéo : https://www.youtube.com/shorts/uWOW1rGu_YY
En temps normal il démarre au quart de tour, même après plusieurs semaines d'immobilisation.
Je n'ai pas changé les injecteurs, ils ont 23 ans, possible qu'ils en soient la cause ?

Merci
Defender TD5 110 1999, ~250 000 km

Dogecoin to the moon 🚀
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: TD5 et (énième sujet de) démarrage par temps froid

Message non lu par The Pater »

Une fois démarré, il marche normalement sans fumées suspectes ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
drich
Habitué
Messages : 142
Enregistré le : 16/05/2018 19:05
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: TD5 et (énième sujet de) démarrage par temps froid

Message non lu par drich »

Un peu de fumée blanche les premières centaines de mètres et une fumée grise très légère sur les fortes accélérations en charge, donc rien d'inquiétant si je ne m'abuse. Même si je suspecte également que ma culasse soit un peu limite (viewtopic.php?p=118497#p118497)
Defender TD5 110 1999, ~250 000 km

Dogecoin to the moon 🚀
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: TD5 et (énième sujet de) démarrage par temps froid

Message non lu par kebir31 »

as-tu regardé s'il n'y a pas des fuites côté régulateur?
ta vidéo de démarrage fait penser à une prise d'air dans le circuit: il semble démarrer sur quelques cylindres, puis, le temps que l'air s'évacue, tous les cylindres finissent par tourner normalement
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
drich
Habitué
Messages : 142
Enregistré le : 16/05/2018 19:05
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: TD5 et (énième sujet de) démarrage par temps froid

Message non lu par drich »

Je n'ai pas encore tous les termes, qu'entends-tu par régulateur ?
Defender TD5 110 1999, ~250 000 km

Dogecoin to the moon 🚀
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: TD5 et (énième sujet de) démarrage par temps froid

Message non lu par kebir31 »

pardon, je pensais au régulateur de pression de gasoil, les fuites à ce niveau ne sont pas rarissimes.

J'ai été confronté à un problème similaire sur une auto d'une autre marque: fuites au niveau régulateur de pression de gasoil et de la pompe de gavage (sur le bloc), la nuit la fuite laisse entrer de l'air (le réservoir est plus bas donc il y a une dépression dans le tuyau , et quand le moteur ne tourne pas le niveau dans le tuyau descend doucement), et le matin démarrage laborieux
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Répondre

Retourner vers « Moteur »