Rénovation rampe culbuteurs Range EFI 3,9 de 1991

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
roule35
Messages : 8
Enregistré le : 16/08/2018 18:45

Rénovation rampe culbuteurs Range EFI 3,9 de 1991

Message non lu par roule35 »

Bonjour,
Sur mon V8 de 1991 pas de cliquetis au niveau des rampes mais un moteur asthmatique...et pour cause, les soupapes ne sont plus étanches (gros travail de rodage en perspective), l'arbre à came récent (mais un mauvais produit chinois) présente des piqures de rouille, les poussoirs seront aussi à remplacer...commande à venir.
Pour le moment je m'attarde sur les 2 rampes de culbuteurs qui étaient noircies de suies. les axes présentent des rayures tout comme les alésages de culbuteurs (mais pas dramatique à priori) et les coussinets de culbuteurs sont marqués par les queues de soupapes mais il reste pas mal de matière.
Remplacer les rampes par de nouvelles en OEM reviendrait assez cher, et je pensais plutôt conserver les miennes qui sont d'origine (introuvables aujourd'hui à un prix raisonnable) quitte à les rénover un minimum avec un léger toilage avec un grain fin (au moins en finition) .
Quelques photos pour vous montrer le chantier et avoir vos avis .
IMG_4518.jpg
pad.jpg
IMG_4513 (1).jpg
Fichiers joints
IMG_4522.jpg
Répondre

Retourner vers « Moteur »