Défaut immobilisant
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
-
- Messages : 6
- Enregistré le : 20/01/2022 17:17
Défaut immobilisant
Bonjour
Je me prénomme Samuel et je suis du 80.
J ai un disco TD5 .
Depuis un bon moment il donnait des saccades en charge, aucun problème en conduite normal.
Du jour au lendemain il ne démarre plus j ai le défaut 3134 et je me pose la question si ce défaut cause l immobilisations du véhicule ?
On entend la pompe a gasoil qui tourne et en insistant il démarre 1a2 secondes.
Je me prénomme Samuel et je suis du 80.
J ai un disco TD5 .
Depuis un bon moment il donnait des saccades en charge, aucun problème en conduite normal.
Du jour au lendemain il ne démarre plus j ai le défaut 3134 et je me pose la question si ce défaut cause l immobilisations du véhicule ?
On entend la pompe a gasoil qui tourne et en insistant il démarre 1a2 secondes.
- africastef
- Habitué
- Messages : 613
- Enregistré le : 22/07/2004 22:59
Re: Défaut immobilisant
Salut,
tu as le voyant moteur qui s'allume ?
SInon, sur le TD5 (un Defender) j'ai eu exactement les mêmes symptômes.
La prise rouge au niveau de l'ecu moteur était bien chargé en huile ainsi que les connecteurs au niveau des injecteurs.
J'ai tout nettoyé et depuis plus aucun probleme.
Je vérifie et nettoie régulièrement la prise rouge.
tu as le voyant moteur qui s'allume ?
SInon, sur le TD5 (un Defender) j'ai eu exactement les mêmes symptômes.
La prise rouge au niveau de l'ecu moteur était bien chargé en huile ainsi que les connecteurs au niveau des injecteurs.
J'ai tout nettoyé et depuis plus aucun probleme.
Je vérifie et nettoie régulièrement la prise rouge.
-
- Messages : 6
- Enregistré le : 20/01/2022 17:17
Re: Défaut immobilisant
Merci
Malheureusement j ai regardé de ce côté tout est propre
Malheureusement j ai regardé de ce côté tout est propre
- africastef
- Habitué
- Messages : 613
- Enregistré le : 22/07/2004 22:59
Re: Défaut immobilisant
Bien vérifier aussi au niveau des injecteurs.
les connectiques baignaient dans l'huile sur le miens.
Le voyant moteur est allumé ?
Le code défaut proviens de quel outils de diagnostique ?
Doit bien y avoir un doc sur le site du constructeurs qui dit a quoi ça correspond.
les connectiques baignaient dans l'huile sur le miens.
Le voyant moteur est allumé ?
Le code défaut proviens de quel outils de diagnostique ?
Doit bien y avoir un doc sur le site du constructeurs qui dit a quoi ça correspond.
-
- Messages : 6
- Enregistré le : 20/01/2022 17:17
Re: Défaut immobilisant
J ai un Hawkeye.
Après rien ne dit que mon problème vient de ce défaut.....
Je vais vérifier l alimentation en gasoil ça y ressemble fortement.
Je n ai pas le voyant moteur allumé en continu juste en test au démarrage.
Après rien ne dit que mon problème vient de ce défaut.....
Je vais vérifier l alimentation en gasoil ça y ressemble fortement.
Je n ai pas le voyant moteur allumé en continu juste en test au démarrage.
- drich
- Habitué
- Messages : 143
- Enregistré le : 16/05/2018 19:05
- Localisation : Région parisienne
- Contact :
Re: Défaut immobilisant
Avec les infos que tu nous donnes là j'aurai tendance à appuyer l'avis de africastef.
J'ai croisé des problèmes similaires de saccades sur plusieurs modèles de voitures, à chaque fois ça a toujours été la même chose : un faux contact dans un connecteur, que ce soit injecteur, capteur PMH, ou même accélérateur sous la pédale. (après j'ai peut-être eu de la chance à chaque fois que ce ne soit "que ça").
Edit: ah j'ai lu ton dernier message en travers, c'est vrai que la piste de l'arrivée de gasoil n'est pas à ignorer
J'ai croisé des problèmes similaires de saccades sur plusieurs modèles de voitures, à chaque fois ça a toujours été la même chose : un faux contact dans un connecteur, que ce soit injecteur, capteur PMH, ou même accélérateur sous la pédale. (après j'ai peut-être eu de la chance à chaque fois que ce ne soit "que ça").
Edit: ah j'ai lu ton dernier message en travers, c'est vrai que la piste de l'arrivée de gasoil n'est pas à ignorer
Defender TD5 110 1999, ~250 000 km
Dogecoin to the moon
Dogecoin to the moon
- africastef
- Habitué
- Messages : 613
- Enregistré le : 22/07/2004 22:59
Re: Défaut immobilisant
Le top ça serait deja d'avoir ce que veux dire le code ereur, doit bien y'avoir une doc avec le Hawkeye ?
Ou trouver quelqu'un qui a un nanocom.
En profiter pour verifier les divers capteurs.
Essayes aussi de les debrancher un par un voir si ça change quelque chose
Ou trouver quelqu'un qui a un nanocom.
En profiter pour verifier les divers capteurs.
Essayes aussi de les debrancher un par un voir si ça change quelque chose
-
- Messages : 6
- Enregistré le : 20/01/2022 17:17
Re: Défaut immobilisant
Bjr
Oui j espérait que quelqu'un ai la liste des code défaut pour le Hawkeye.
L intitulé du défaut est quelque chose comme "reprise régulateur de vitesse bloqué fermé"
J ai peu de temps a consacrer au disco en ce moment
Oui j espérait que quelqu'un ai la liste des code défaut pour le Hawkeye.
L intitulé du défaut est quelque chose comme "reprise régulateur de vitesse bloqué fermé"
J ai peu de temps a consacrer au disco en ce moment
- africastef
- Habitué
- Messages : 613
- Enregistré le : 22/07/2004 22:59
Re: Défaut immobilisant
ça doit donc etre le bouton de regulateur qui est resté bloqué en mode reprise (le bouton du bas)Motvoitmeca a écrit : ↑12/02/2024 20:29Bjr
Oui j espérait que quelqu'un ai la liste des code défaut pour le Hawkeye.
L intitulé du défaut est quelque chose comme "reprise régulateur de vitesse bloqué fermé"
J ai peu de temps a consacrer au disco en ce moment
Suffit de debrancher le bouton de regulateur et voir ce qui se passe.
C'est un petit connecteur qui se declipse facillement.
-
- Messages : 6
- Enregistré le : 20/01/2022 17:17
Re: Défaut immobilisant
C est bien le bouton de régulateur qui cré ce défaut.merci
Malheureusement ce n'est pas cela qui empêche de démarrer .
Je vais vérifier le circuit d alimentation au complet.
Malheureusement ce n'est pas cela qui empêche de démarrer .
Je vais vérifier le circuit d alimentation au complet.
-
- Messages : 6
- Enregistré le : 20/01/2022 17:17
Re: Défaut immobilisant
J ai voulu vérifier le clapet retour du filtre a gasoil et là Bingo le support c'est cassé net.
J ai branché en direct avec 2 filtres a essence du coup j ai visualiser le gasoil qui circule donc ras de ce côté.
Une chose m intrigue c'est que le moteur démarre quelques secondes uniquement quand il y a eu un préchauffage si non rien même en insistant.
Si le capteur pmh était HS j aurais un code erreur où pas forcément ?
J ai branché en direct avec 2 filtres a essence du coup j ai visualiser le gasoil qui circule donc ras de ce côté.
Une chose m intrigue c'est que le moteur démarre quelques secondes uniquement quand il y a eu un préchauffage si non rien même en insistant.
Si le capteur pmh était HS j aurais un code erreur où pas forcément ?
Re: Défaut immobilisant
Le régulateur de pression de gasoil qui commence à faiblir ?