Même avec une ou deux soupapes qui ferment mal. Même avec des segments usés, mal montés voir inexistant. Même avec une bielle tordue. Tu devrais avoir une compression, même faible.philippe33 a écrit : ↑07/04/2024 13:12il y a un soucis : 34 , 31 , 31 bars et pratiquement rien sur le 4 ième cylindre !!
Tu indiques "pratiquement rien". Qu'est ce que pratiquement rien ?
je pense que c'est subjectif et dépendant aussi de la qualité du manomètre et de sa plage de lecture. Un mano allant jusqu'à 70 bars n'est pas le plus adequate pour mesurer des pressions inférieur à 5 bars.
Bon le moteur diesel fonctionne par auto inflammation. Il faut de la compression et de la temperature pour que cela marche.
A froid tu n'as pas la température, d'où des bougies de préchauffage.
A froid tu as la compression... normalement.
Hypothèse de cause probable, ou cause additionnel à ton problème.
Tu as bien fait les mesures de compression et donc un cylindre n'a pas assez de compression à froid pour qu'il y ait une bonne combustion.
A froid ton moteur est bancal.
A chaud, la température du moteur compense le manque de compression et la combustion se faisant bien que mal. Tu as l'impression que le moteur fonctionne normalement.
Hypothèse valable ?
Hummmm.....
Tu indiques que le moteur fonctionne sur trois pattes depuis que tu as retaré les injecteurs.
je vois donc mal un problème de soupapes, d'usure de sgements etc.... apparaissant d'un seul coup après un démontage remontage d'injecteur.
Je ne raye pas l'hypothèse, mais perso je chercherai, en premier, ce qui a pu se passer lors du démontage/tarage/montage des injecteurs.
A+