Discovery : V8 qui tourne mal après lavage du moteur

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
n,guessan placide
Habitué
Messages : 31
Enregistré le : 07/04/2006 22:57

Discovery : V8 qui tourne mal après lavage du moteur

Message non lu par n,guessan placide »

sit à tous j'ai un probleme sur ma discovery series II v8.mon moteur ne tourne pas rond au ralenti.c,est comme il y a un cylindre ki ne donne pas. cette panne s,est produit apres le lavage du moteur.j'ai changer les bougies d'allumage mais ça contunue toujour.c,est une discovery seriesII mon numero de chassis: SACTY1243YA288414

en plus je voulais changer le filtre à essence mais je ne l'ai pas vu ;je ne sais pasil se trouve.à+ discovery series II v8

stp aider moi car cela me rend malade à+
je suis tres passionné des land rovers
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

As tu vérifié ton allumeur ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
n,guessan placide
Habitué
Messages : 31
Enregistré le : 07/04/2006 22:57

discovery v8 series II

Message non lu par n,guessan placide »

il n'y a pas d'allumeur ce sont des bobines ki sont derriere l'admisssion et sont relier aux bougies mais ils sont en bon etat. à+
je suis tres passionné des land rovers
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Si tu n'as pas d'allumeur il te manque quelque chose :D

Cherches mieux...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13699
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Le moteur sec, après plusieurs heures après le lavage. Tu as encore le problème ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
n,guessan placide
Habitué
Messages : 31
Enregistré le : 07/04/2006 22:57

moteur discovery v8

Message non lu par n,guessan placide »

ça fait 2 mois ke cette panne est toujour là.le moteur ne tourne plus rond .j'ai changer les bougies d'allumage mais rien même les filles de bougies et maintenant je cherche le filtre à essence mais je ne vois pas ou il se trouve. à+
je suis tres passionné des land rovers
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13699
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Si cela s'est produit après un lavage et que cela persiste même moteur sec, tu as dû être un peu violent avec le jet haute pression sur un organe (lequel ?).

Si c'est dû au lavage, je ne pense pas que cela soit dû au filtre à essence. De plus un filtre qui se colmate commence par donner des symptômes à haut régime pied dedans (gros débit d'essence demandé), mais laisse le ralenti bon.

Démontes les bougies que tu as mis et prends des photos des éléctrodes.



Au fait, en dehors du ralenti, ton moteur tourne-t-il rond ? je te demande cela car tu indiques qu'il ne tourne pas rond au ralenti.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
n,guessan placide
Habitué
Messages : 31
Enregistré le : 07/04/2006 22:57

discovery v8

Message non lu par n,guessan placide »

sit à tous même en plein regime je contaste cela.la voiture n'arrive plus à se lancer comme avant.il lui manke kelke chose.même j'ai acheter les nouvelles bougies d'allumage chez bosh même paraille.à+
je suis tres passionné des land rovers
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13699
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Je ne sais pas quoi dire.

Je ne crois pas à un problème mécanique. Un lavage de moteur qui crée un mauvais fonctionnement est généralement causé par un problème electrique.
La plupart du temps, après séchage, le problème disparaît.


Bon, une manip à l'ancienne si tu n'as pas de stroboscope prenant le top sur un fil de bougie.

Démonte une bougie. Mets la contre le bloc moteur et demande à un tiers de démarrer.
Note la puissance de l'étincelle (c'est subjectif).
Remonte la bougie.
Fais pareille pour toutes les autres bougies.

Y-a-t-il des différences.

Tu peux aussi enlever un fil HT de bougie et noter la chute de régime du moteur. Puis tu remets le fil HT
Fais pareil pour les autres fils HT.

Normalement, le ou les cylindres allumant mal sont ceux qui soit dont la bougie donne une étincelle moins forte et/ou étincelle de tant à autre, soit dont le fil HT débranché, le moteur ne perd pas ses tours.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
n,guessan placide
Habitué
Messages : 31
Enregistré le : 07/04/2006 22:57

moteur disccovery v8

Message non lu par n,guessan placide »

ok merci bcp je vais l'essayer pour voir à+
je suis tres passionné des land rovers
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

En vrac des possibilités:

-Tête d'allumeur félée
-Sonde de temp. de pression ou autre défectueuse
-Connection foireuse depuis le bain forcé

Bon courage...
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Répondre

Retourner vers « Moteur »