Jeu aux soupapes moteur VM 2.5l td

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Manouel
Messages : 1
Enregistré le : 22/09/2006 17:07
Localisation : Pas de Calais (62)

Jeu aux soupapes moteur VM 2.5l td

Message non lu par Manouel »

Bonjour à tous, je suis nouveau et je cherche quelques renseignements.

Peut-on régler le jeu au soupapes sur un VM 2.5l td?
Si oui, comment?

Je pose la question car il n'y a pas de réglage de jeu sur les culbuteurs.

En fait je viens de changer les 4 culasses neuves et aussi les 4 injecteurs (3 injecteurs et le 4è injecteur piloté)
D'après Rover ou Alfa-roméo, leurs docs techniques indiquent un jeu de 0.30 ADM et 0.30 ECH....

Et aussi par hasard si quelqu'un connait le couple de serrage des injecteurs, ça serait cool.

Merci d'avance et à très bientôt.

Manouel (manu)
en panne
Habitué
Messages : 95
Enregistré le : 28/09/2006 1:03
Localisation : sénas

Message non lu par en panne »

Pour les VM 2.5L:échap et admis :0.30 aux deux.C'est ce que précaunise le motoriste.A savoir que après reserrage des culasses il faut revérifier ce jeu.
Toujours le capot ouvert (à titre préventif),je préfaire prévenir que gérir
en panne
Habitué
Messages : 95
Enregistré le : 28/09/2006 1:03
Localisation : sénas

Message non lu par en panne »

Pour le réglage un bon tournevis et une clef de 13mm.Démonter les caches culbuteurs(clef de 17).Tu mets en bascul une soupape et l'autre du meme cylindre tu l'a règle.Je me serre du démareur à coups de clef bref pour tourner le moulin.Le capot ouver tu peux voir les soupapes se mettre en bascule tout en restant au volant.Je fais comme ça et je n'ai jamais eu de surprise(à part une tige de culbuteur qui à éclaté la tete avant le premier réglage au début quand j'ai acheté mon RR)
Toujours le capot ouvert (à titre préventif),je préfaire prévenir que gérir
Répondre

Retourner vers « Moteur »