Fragilité des culasses sur P38 4,6

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
pi_moto
Messages : 1
Enregistré le : 25/09/2006 14:12

Fragilité des culasses sur P38 4,6

Message non lu par pi_moto »

Bonjour,
J'envisage l'achat d'un P38 4,6 HSE. J'ai vu quelques occasions avec nouveau moteur ou culasse endommagée. Je pensais que c'était surtout les 2,5D qui étaient concernés par ce problème. Toute info est bienvenue !
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Salut,

Les problèmes de culasse sur P38 concernent essentiellement les 2.5 TD (le M51 BMW n'est pas une merveille...), j'en ai rarement entendu parler pour les V8.

Par contre, certains V8 4.0 & 4.6 Land Rover connaissent par contre des porosités voire des fissures sur le bloc moteur, c'est un problème bien connu de Land Rover qui plutôt que remplacer systématiquement les blocs poreux préfère attendre de voir si le client va au procès ou pas... avant de lui remplacer :D
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

J'ajouterai (comme d'hab) que la porosité est en partie dûe à une carburation à la c*n (merci la Californie) et qu'il convient de faire remapper son injection si on veut tenter de l'éviter.

D'autre part, il semblerait qu'il existe maintenant des solutions "bouches fissures" qui sont efficaces pour résoudre le problème une fois qu'il est apparu (attention, mode d'emploi à respecter à la lettre).
dominic violon
Habitué
Messages : 233
Enregistré le : 02/06/2004 19:51
Localisation : 75, 77 et 11

Message non lu par dominic violon »

Klug a écrit :J'ajouterai qu'il convient de faire remapper son injection si on veut tenter de l'éviter.
C'est bien connu que les réglages standards ne doivent être mis en oeuvre que pour les besoins du contrôle technique.

Exemple systématique pour les réglages de carbu pour lesquels à peine sortie du CT la caisse doit impérativement être ramenée à l'atelier pour les régler "sérieusement"

On peut aussi envisager de prendre la carte grise d'un véhicule sensiblement plus ancien mais du même modèle et de faire les modifs qui vont bien sur le col de cygne droit ... de son véhicule ... ce qui permet de soumettre le véhicule à des exigences sensiblement moins sévères en terme de CO2 et pollution en général.

Bon, tout ça non pas pour fumer, mais seulement pour miauler grave ...
Bons Paysages à tous
Répondre

Retourner vers « Moteur »