Range VM 1988 : fuite totale d'huile moteur

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
thierry
Messages : 2
Enregistré le : 08/10/2006 21:15

Range VM 1988 : fuite totale d'huile moteur

Message non lu par thierry »

bonjour à vous
sur un RR VM 200 D 1988 dont c'est le deuxième moteur, je viens d'avoir le problème suivant : après une centaine de kilomètres sur autoroute j'ai constaté au cours d'une pause une fuite d'huile moteur, impossible à localiser à mon petit niveau de connaissances ...
reprenant la route en sens inverse, le voyant rouge de pression huile s'allume, arrêt sur aire d'autoroute, dépanneuse...
j'ai l'habitude de faire la vidange moi-même, 10W40 semi synthèse + filtre tous les 5000 km vu l'âge du véhicule, habitué il est vrai à tourner en ville (petits trajets).
je me suis bien assuré que le bouchon de remplissage et le bouchon de carter étaient bien en place et que le filtre à huile et la pompe d'alimentation gasoil étaient bien serrés.
Toute l'huile s'est répandue pendant le trajet dans le moteur (grosse trace concentrée apparemment au dessus et autour du turbo) pour se retrouver sur les roues intérieures arrière et le hayon arrière... il ne reste plus d'huile dans le carter après mesure à froid... le niveau de liquide de refroidissement n'a lui pas bougé, et j'ai stoppé le véhicule sans entendre de claquement particulier au niveau du moteur, enfin je n'ai observé aucune fumée noire ou bleue lors de l'incident si ce n'est une fumée (de courte durée) dans l'habitacle au niveau de la boite de vitesse/frein à main, probablement due à l'huile pulvérisée sous la voiture (?)
peut-on penser que le moteur est fendu, cela peut-il venir du turbo ? puis-je remettre le plein d'huile pour essayer de localiser la fuite ?

voilà désolé pour la longueur de ma prose
merci de votre attention
:sm6:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: fuite totale d'huile moteur Range VM 1988

Message non lu par The Pater »

thierry a écrit :puis-je remettre le plein d'huile pour essayer de localiser la fuite ?
C'est ce que je ferai.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
thierry
Messages : 2
Enregistré le : 08/10/2006 21:15

Message non lu par thierry »

merci je vais essayer
Répondre

Retourner vers « Moteur »