Moteurs VM 2.4 et 2.5 : culasses interchangeables ?
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Moteurs VM 2.4 et 2.5 : culasses interchangeables ?
Bonjour,
Les culasses de 2,4l et 2,5l VM sont-elles identiques (volume).
Si non quelqu'un peut-il m'indiqué le volume de chacun des modèles (mesuré ou théorique , injecteur et bougie montés )
à+
Les culasses de 2,4l et 2,5l VM sont-elles identiques (volume).
Si non quelqu'un peut-il m'indiqué le volume de chacun des modèles (mesuré ou théorique , injecteur et bougie montés )
à+
culasses de VM
J'ai achetté 4 culasses neuves de VM renforcées en 2002 et mon fournisseur préféré m'a certifié que 2.4L ou 2.5L c'est blanc bonnet ou bonnet blanc.Après vérif sur jeux de culasses d'occasion j'ai pas trouvé de différence.Prix d'une culasse 70Euros complète prete à monter,alors je me suis pas enmerdé ,j'ai changé les 4 et RAS depuis
Toujours le capot ouvert (à titre préventif),je préfaire prévenir que gérir
Re: culasses de VM
Ton fournisseur a effectivement un excellent prix !en panne a écrit :.../....Prix d'une culasse 70Euros complète prete à monter,alors je me suis pas enmerdé ,j'ai changé les 4 et RAS depuis
N'hésite pas à nous donner plus d'info sur ce fournisseur notament ici :
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=649
culasses VM 2,4 et 2,5l.
Bonjour,
je pensais qu'il pouvait y avoir une différence , parce qu'en remontant des culasses de 2.5l renforcées sur mon moteur de 2,4l je me suis retrouvé avec des difficultés de démarrage à froid ( ce qui ne se produisait pas avant avec les culasses de 2,4l , dont 2 étaient fendues ). J'ai mesuré les compressions et j'ai trouvé 19 , 24 ,23 et 21 kg/cm² ( à froid ), ce qui est loin des 30 à 34 kg/cm² théoriques . Peut-être que je devrais essayer de faire un serrage supplémentaire des culasses ou démonter à nouveau et voir l'étanchéité des soupapes qui pourraient être rodées si besoin !.... Qu'en pensez vous ?
a+
je pensais qu'il pouvait y avoir une différence , parce qu'en remontant des culasses de 2.5l renforcées sur mon moteur de 2,4l je me suis retrouvé avec des difficultés de démarrage à froid ( ce qui ne se produisait pas avant avec les culasses de 2,4l , dont 2 étaient fendues ). J'ai mesuré les compressions et j'ai trouvé 19 , 24 ,23 et 21 kg/cm² ( à froid ), ce qui est loin des 30 à 34 kg/cm² théoriques . Peut-être que je devrais essayer de faire un serrage supplémentaire des culasses ou démonter à nouveau et voir l'étanchéité des soupapes qui pourraient être rodées si besoin !.... Qu'en pensez vous ?
a+
Est tu sur d'avoir monté la meme épaisseur de joins de culasses?et d'avoir faits le serrage de celles-ci dans les règles de l'art (serrage au couple puis angulaire,et après mise en temp laisser refroidir et desserrage puis reserrage)au pire tu mesure le dépassement de tes chemises pour etre sure de l'épaisseur des joints à mettre.
Toujours le capot ouvert (à titre préventif),je préfaire prévenir que gérir
Je ne sais pas si je peux donner les ref du fournisseur et ses coordonnées au risque de lui faire de la pub si quelqu'un peut me répondre je le ferais bien volontier car en plus le gars est sympat et pas avare de conseils.Il officie sur Avignon.
Toujours le capot ouvert (à titre préventif),je préfaire prévenir que gérir
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Si si tu peux, je t'y invite même !!!en panne a écrit :Je ne sais pas si je peux donner les ref du fournisseur et ses coordonnées au risque de lui faire de la pub si quelqu'un peut me répondre je le ferais bien volontier car en plus le gars est sympat et pas avare de conseils.Il officie sur Avignon.
A ce niveau là ce n'est pas de la pub explicite et manifeste qui irite, mais plutot du bon tuyau qu'on partage entre potes, donc il est fortement recommandé de partager ses sources
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Prix de culasse VM: 70 € la culasse. Alors voici : je me lance, pour tous ceux que ça intéresse pour des culasses VM 2.4L ou 2.5L avec injecteurs à brides, l'adresse est la suivante :
***** Coordonnées supprimées par webmaster suite à ça,le tuyau est pourri *****
Ils font toutes rectifs + pieces moteurs et idem pour turbos.
Voici ma petite contribution.
***** Coordonnées supprimées par webmaster suite à ça,le tuyau est pourri *****
Ils font toutes rectifs + pieces moteurs et idem pour turbos.
Voici ma petite contribution.
Toujours le capot ouvert (à titre préventif),je préfaire prévenir que gérir
Et bien à moi il me les fait prix coutant sans frais de port à 70E pièce.Maintenant la marge de bénéfice qu'il se fait sur un inconnu est peut-etre beaucoup plus importante.(Sur certaines pièces le bénèf peu atteindre des 200 pour 100,chez les revendeurs)Ceci explique celà
Toujours le capot ouvert (à titre préventif),je préfaire prévenir que gérir
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Et en quel honneur, tu as couché ?en panne a écrit :Et bien à moi il me les fait prix coutant sans frais de port à 70E pièce.
Parceque là pour le coup, le tuyau est plutot bouché... ou percé, au choix
Modifié en dernier par Mauresque le 18/10/2006 19:47, modifié 1 fois.
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Des bons plans comme ça j'en ai à la pelle, mais ca sert à rien de les donnerMauresque a écrit :Et en quel honneur, tu as couché ?en panne a écrit :Et bien à moi il me les fait prix coutant sans frais de port à 70E pièce.
Parceque là pour le coup, le tuyau est plutot bouché... ou percé, au choix
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
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Je ne pense pas qu'il y ai eu intention de mal faire, il a sans aucun doute vraiment payé ses culasses ce prix là, aucun soucis sur le fait, juste que si c'est un prix coutant d'ami, ca ne sert pas à grand chose de donner l'adresse.
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