PB CHAUFFAGE DEFENDER

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
FTN
Habitué
Messages : 462
Enregistré le : 10/03/2013 18:49

Re: PB CHAUFFAGE DEFENDER

Message non lu par FTN »

LØLØ a écrit : Image
Bonjour LØLØ,

Où as-tu trouver se logiciel qui permet d'avoir la nomenclature du Def :shock: ?
Cela fait un petit bout de temps que je cherche un nomenclature avec les dessins correspondant.

FTN
Defender 90 300tdi de 1998.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: PB CHAUFFAGE DEFENDER

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit : Franchement, la dernière fois que tu es allé voir la propreté du bec de canard au fond de l'avaloir d'air, cela remonte à quand ? En supposant que tu l'as fait au moins une fois en 18 ans. :roll:
Tous les ans je le nettoie.

En fait, au début je m'en préoccupais pas du tout.

Mais un jour d'hivers, en 98 ou 99, j'ai failli avoir un accident. A l'époque le véhicule dormait à l'extérieur. Le bec de canard s'était bouché et de l'eau a stagné devant le ventilateur. Je ne le savais pas.
Je pars tranquillement sans mettre la ventilation, car de toute façon sur les premiers km, c'est de l'air froid qui aurait été soufflé dans l'habitacle.
Moteur chaud, je mets la ventilation sur la position maxi alors que j'arrivais dans un croisement avec des voitures.

Le ventilateur a aspiré l'air avec de l'eau, et avec le radiateur de chauffage, l'air froid et l'eau se sont transformés en air chaud très humide qui a embué dans seul coup mon pare brise froid. Cela m'a masqué instantanément la route et les autres véhicules. J'ai sauté sur les freins.

Donc tous les ans, je démonte et nettoie.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: PB CHAUFFAGE DEFENDER

Message non lu par LØLØ »

FTN a écrit :
LØLØ a écrit : Image
Bonjour LØLØ,

Où as-tu trouver se logiciel qui permet d'avoir la nomenclature du Def :shock: ?
Cela fait un petit bout de temps que je cherche un nomenclature avec les dessins correspondant.

FTN
Salut, oui très utile en effet j'avais acheté d'occase les CD sur une broc anglaise. Son nom est microcat landrover.
Cela fait très longtemps que je l'utilise avec bonheur. Peut-être quand cherchant sur internet tu peux le trouver.
The Pater a écrit : Donc tous les ans, je démonte et nettoie.
Alors la, chapeau :sm6:
Mais effectivement, une mauvaise expérience générée par un problème de sécurité, peut sans aucun doute, donner lieu a un entretien annuel.
Il serait bien que comme pour les catastrophes aérienne, chacun d'entre nous fasses part de sa petite expérience dans le domaine, et qu'on les répertorie.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: PB CHAUFFAGE DEFENDER

Message non lu par Feub »

FTN a écrit :
LØLØ a écrit : Image
Bonjour LØLØ,

Où as-tu trouver se logiciel qui permet d'avoir la nomenclature du Def :shock: ?
Cela fait un petit bout de temps que je cherche un nomenclature avec les dessins correspondant.

FTN
Salut,

Essaie ça: http://lrparts.ru/engl/ :wink:
Avatar du membre
africastef
Habitué
Messages : 609
Enregistré le : 22/07/2004 22:59

Re: PB CHAUFFAGE DEFENDER

Message non lu par africastef »

fais une recherche sur google. :wink:
RR VM 1992

Re: PB CHAUFFAGE DEFENDER

Message non lu par RR VM 1992 »

Le joint du bloc ventilation sur le TD4 comme sur le TD5 reçoit directement les projections d'eau et de boue de la roue avant droite...

Si le joint est fatigué le ventilateur vous envoie toute cette eau polluée dans le circuit ventilation :

La passage de l'eau se fait par là :
Passage_eau.jpg
et le joint du bloc ventilation est la seule "barrière" (pour éviter une entrée d'eau) imaginée par les ingénieurs Land Rover.... :sm4:
Joint_bloc_ventilation.jpg
Sur mon DEF TD4 pour remédier à cette mauvaise conception j'ai ajouté une protection en PVC souple :
Protection_lexan.jpg
Nota : je n'ai pas réalisé cette protection en alu car :

- la joue d'aile est en plastique,
- en fort croisement de pont la souplesse du PVC permet au pneu de toucher sans dégat,

Par ailleurs du caoutchouc de bavette voir du lexan souple peu remplir cette fonction :

Exemple : https://www.oreca-store.com/bavettes-re ... -3-mm.html
:wink:
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »