changement roulement du viscocoupleur disco td5

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
sebas
Habitué

changement roulement du viscocoupleur disco td5

Message non lu par sebas »

salut à tous

je cherche le bruit de poulie qui couine sur le D2, j ai changé le galet tendeur et la courroie d accessoires et j ai toujours un bruit entre courroie et roulement qui couine .

j ai changé une autre fois la courroie mais c pareil. comme le bruit n est pas exactement parallèle aux montées en régime je pense au visco ou son roulement dans le carter qui lui couine à un certain régime puis disparait avec la vitesse. je me dis que tant que le ventilo ne s allume pas il fait pas trop de bruit ou aléatoirement. sans rouler pas de bruit , en roulant c pas tout le temps et ne va pas à la meme vitesse que le moteur exactement...
je démonté un peu pour voir et le ventilateur à du jeux sur son axe plus un petit bruit de roulement et le roulement qui est dans le carter lui aussi fait un bruit de frottement.

qunqun a t il déjà démonté tout cela pour savoir comment faire surtout le roulement dans le carter?

merci Sébastien
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »