Echangeur eau chaude

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Artho

Echangeur eau chaude

Message non lu par Artho »

Bonjour à tous,

Je suis en train d'installer un échangeur thermique pour chauffer un réservoir d'eau qui servira à la douche.
Je souhaiterais me brancher sur une durite du LDR qui part au chauffage mais je suis un peu perdu :oops:

Est-ce bien celle entourée sur la photo?
Je l'a branche sur l'échangeur, puis je rajoute une durite qui retourne au chauffage?
Je précise qu'il s'agit d'un 110 TD4 2.4L
IMG_1526 copy.png

Merci d'avance pour votre aide :)
LØLØ
Modérateur

Re: Echangeur eau chaude

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Oui c’est ça mais sur les TD4, il y a une vanne d’arrêt sur le circuit de chauffage, donc pour chauffer l’eau il faudra ouvrir le chauffage. Dans l’idéal il faudrait te mettre en parallèle avant la vanne de chauffage avec 2 T un placé avant la vanne et l’autre sur le retour.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Artho

Re: Echangeur eau chaude

Message non lu par Artho »

Merci pour ta réponse.
Je dois partir samedi donc je n'aurai pas le temps de trouver un T.
Est ce que si je me branche sur la durite d'avant c'est bon? (le carré rouge sur le schema ci-dessous)
echangeur.jpg
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »