200TDI : quelle est la température de fonctionnement moteur?
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Evite de toucher la durite maintenant ...trophymen a écrit :bon calorstat changé cet après-midi, longue route effectuée par le mont du pilat , impeccable, l'aiguille est en dessous de la moitié , même lorsque le véhicule est sous charge, donc c'était bien lui de défectueux, merci pour vos lumières et réponses
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...
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c'est clairAlexios a écrit :Evite de toucher la durite maintenant ...trophymen a écrit :bon calorstat changé cet après-midi, longue route effectuée par le mont du pilat , impeccable, l'aiguille est en dessous de la moitié , même lorsque le véhicule est sous charge, donc c'était bien lui de défectueux, merci pour vos lumières et réponses
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ta ta ta,Mauresque a écrit :Tu vois Pater fallait pas être alarmiste
Pas alarmiste du tout. J'avais d'ailleurs commencé à parler du calorstat.....
Puis j'ai indiqué d'autres hypothèses probables, moins amusantes.
En tout cas, content pour Trophymen que cela ne soit que le calorstat.
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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Salut
dans ce catalogue
http://www.dbr-net.com/4x4landservice/w110DEF.pdf
on présente deux thermostats 82° et 74° comment savoir lequel prendre? hormis le fait de se présenter avec le modéle.
@+
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http://www.dbr-net.com/4x4landservice/w110DEF.pdf
on présente deux thermostats 82° et 74° comment savoir lequel prendre? hormis le fait de se présenter avec le modéle.
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Tu as 200 Tdi pas un TD. Donc la question ne se pose pas......pour toi.TOUBA a écrit :Salut
dans ce catalogue
http://www.dbr-net.com/4x4landservice/w110DEF.pdf
on présente deux thermostats 82° et 74° comment savoir lequel prendre? hormis le fait de se présenter avec le modéle.
@+
Sinon, cela doit être indiqué dans le manuel d'atelier. Je regarde ce soir.
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Ni l'un, ni l'autre ...TOUBA a écrit :...
on présente deux thermostats 82° et 74° comment savoir lequel prendre?
...
Pour le 200 c'est du 88° qu'il faut. Le 82° est pour les voitures "tropicalisées" et le 74°, je crois que c'est pour les essences.
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...
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J'ai regardé le manuel d'atelier et pour le TD, c'est 82°C. Rien n'est indiqué pour une autre température.
Donc je ne comprend pas d'où sort le 74°C du catalogue du revendeur independant.
"En général", pour un même moteur, quand il y a le choix de deux température de thermostat, le plus élevé concerne les pays froids car le moteur est mieux refroidit. En effet, si une grande partie de la chaleur est évacuée par le liquide de refroidissement, une partie est évacuée par le convection par l'air ambiant, conductibilité vers le carter d'embrayage et par rayonnement.
Plus l'air ambiant est froid, meilleur est l'évacuation de la chaleur.
La bonne température d'un moteur dépend de la somme des façons dont la chaleur est évacuée. Si l'une des façons évacue trop de chaleur, il faut diminuer l'évacuation par les autres pour que la somme reste grosso modo la même.
A+
Donc je ne comprend pas d'où sort le 74°C du catalogue du revendeur independant.
"En général", pour un même moteur, quand il y a le choix de deux température de thermostat, le plus élevé concerne les pays froids car le moteur est mieux refroidit. En effet, si une grande partie de la chaleur est évacuée par le liquide de refroidissement, une partie est évacuée par le convection par l'air ambiant, conductibilité vers le carter d'embrayage et par rayonnement.
Plus l'air ambiant est froid, meilleur est l'évacuation de la chaleur.
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