Depuis quelques mois le Camel me fait signes de son age...
Le premier devrait se régler par un changement des pneus (vibrations), si je disais leur âge, et le kilométrage un certain Eric ferait une attaque cardiaque sur place...
L'autre est plus embêtant par les temps qui cours, car ils courent frooooid les temps...
La ventilation hantée !
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
Déjà, la ventilation ne démarrait plus à tous les coups... il fallait insister... Puis, un jour (bien sûr, juste avant de se taper plus de 500km pour aller à Eastnor Castle, ils sont joueurs les Land Rover...) plus rien, nada.
Maintenant qu'il gèle bien dehors (et dans le def aussi...) je me penche sur le problème et démonte la commande au tableau de bord : Voici mes constations :
1- La petite vitesse fonctionne toujours !!! Son bruit de soufflement était couvert par celui du moteur... ou peut être en démontant la commande de ventilation cela s'est débloquer...
2- Il y 2 fils qui arrivent, un qui part : Les deux vont au bloque chauffage dans le compartiment moteur, le fil au départ, lui va... à la masse. Bon.
- En position "petite vitesse", mon testeur à ampoule brille faiblement (je dirais - de 10volts.) quand il est mis en contacte entre la masse et le connecteur du bas de bloque de commande.
- En position "forte ventilation", le testeur brille fortement (donc 12 à 14 v !) sur les deux fils !!!! Les deux ???? oui les deux...
Donc voici ma question :
Est-il normale que LES DEUX fils soit alimenter en position grande vitesse de ventilation ?
Merci !