Clim qui fuit côté passager aux pieds de Mme
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Clim qui fuit côté passager aux pieds de Mme
Bonsoir le forum,
Tout le long d'un petit périple de 2000 km ma femme a eu la mauvaise surprise de voir la clim du Disco 300 Tdi suinter à ses pieds. L'eau de condensation tombait goutte à goutte le long de la console centrale et aux bout de qq temps c'était une véritable flaque d'eau sous la moquette coté passager. En plus à l'endroit d'où suintait l'eau la moquette était très chaude. Ce phénomène de goutte à goutte se produisait encore plus rapidement quand on mettait la recirculation intérieure. Je pense démonter la console centrale pour voir d'où ça vient, est ce une bonne idée pour commencer à identifier le problème ou avez vous d'autres pistes ?
Bonne soirée à tous.
Tout le long d'un petit périple de 2000 km ma femme a eu la mauvaise surprise de voir la clim du Disco 300 Tdi suinter à ses pieds. L'eau de condensation tombait goutte à goutte le long de la console centrale et aux bout de qq temps c'était une véritable flaque d'eau sous la moquette coté passager. En plus à l'endroit d'où suintait l'eau la moquette était très chaude. Ce phénomène de goutte à goutte se produisait encore plus rapidement quand on mettait la recirculation intérieure. Je pense démonter la console centrale pour voir d'où ça vient, est ce une bonne idée pour commencer à identifier le problème ou avez vous d'autres pistes ?
Bonne soirée à tous.
Re: Clim qui fuit côté passager aux pieds de Mme
Salut,
Deux possibilités:
Ton tube caoutchouc d'évacuation de condensat de clim vers l'extérieur est déconnecté du bloc
Ou alors ton circuit de chauffage fuit au niveau du radiateur ou de ses raccordements
Je ne saurais te dire comment c'est foutu sur un disco et donc quelle est l'accessibilité mais je soupconne ca d'être très chiant...
A plus
Deux possibilités:
Ton tube caoutchouc d'évacuation de condensat de clim vers l'extérieur est déconnecté du bloc
Ou alors ton circuit de chauffage fuit au niveau du radiateur ou de ses raccordements
Je ne saurais te dire comment c'est foutu sur un disco et donc quelle est l'accessibilité mais je soupconne ca d'être très chiant...
A plus
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
- nico.land
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Re: Clim qui fuit côté passager aux pieds de Mme
Salut
j'avais eu le meme pb sur le mien, tu va dessous le disco, il y a un bec de canard pour l'evacuation (hauteur siege passager vers le longeron), tu rentre un petit tournevis dedant (gare a la douche) et sa va le deboucher
a++
j'avais eu le meme pb sur le mien, tu va dessous le disco, il y a un bec de canard pour l'evacuation (hauteur siege passager vers le longeron), tu rentre un petit tournevis dedant (gare a la douche) et sa va le deboucher
a++
"Au premier voyage on découvre, au second on s'enrichit."
(proverbe touareg).
http://www.nico-land.fr
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- jean-yves 26
- Habitué
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- Localisation : valence 26
Re: Clim qui fuit côté passager aux pieds de Mme
se sont souvent des moisissures qui bouche l'évacuation, en principe rien de grave, faut juste déboucher comme le dit Nico
Sauf sur les td5 ou la c'est l'étanchéité de la sortie du bac des condensats qui merdoit
Sauf sur les td5 ou la c'est l'étanchéité de la sortie du bac des condensats qui merdoit
jean-yves 26
Re: Clim qui fuit côté passager aux pieds de Mme
Tout pareil sur le Range (quasiment la même implantation que sur le Disco).nico.land a écrit :j'avais eu le meme pb sur le mien, tu va dessous le disco, il y a un bec de canard pour l'evacuation (hauteur siege passager vers le longeron), tu rentre un petit tournevis dedant (gare a la douche) et sa va le deboucher
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Re: Clim qui fuit côté passager aux pieds de Mme
Idem il y a quinze jours sur le Pet... Les deux sorties bouchées et fuite sur les pieds.
.
Re: Clim qui fuit côté passager aux pieds de Mme
A priori c'était bien le bec de canard qui était bouché vu la merdouille noire et grasse qui en est sortie lorsque j'ai mis un coup de tournevis dedans. J'ai pas pu rouler pour vérifier mais je pense que vous avez trouvé du premier coup, merci à tous Pour le tournevis en prendre un pas trop gros et assez long pour nettoyer le plus haut possible.
PS JCA c'est quoi un Pet ? C'est made by LR
PS JCA c'est quoi un Pet ? C'est made by LR
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- Habitué
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- Localisation : Vernouillet (78)
Re: Clim qui fuit côté passager aux pieds de Mme
Hello
JCA, Elles sont ou les deux sorties sur le Pet ?
je voudrais verifier qu'elles ne sont pas bouchées, mais je ne les trouve pas...
pourrais tu m'indiquer ou chercher ?
d'avance merci
Zackouille
JCA, Elles sont ou les deux sorties sur le Pet ?
je voudrais verifier qu'elles ne sont pas bouchées, mais je ne les trouve pas...
pourrais tu m'indiquer ou chercher ?
d'avance merci
Zackouille
Zackouille
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Re: Clim qui fuit côté passager aux pieds de Mme
Tu me dis ce que c'est qu'un Pet, je te dis où sont les becs de canards
Plus sérieusement ils sont à l'aplomb des sièges avant, en dedans des traverses. Difficile à expliquer mais je te fais une photo cet am.
Plus sérieusement ils sont à l'aplomb des sièges avant, en dedans des traverses. Difficile à expliquer mais je te fais une photo cet am.
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- Habitué
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- Localisation : Vernouillet (78)
Re: Clim qui fuit côté passager aux pieds de Mme
tu plaisantes...
un pet, c'est un pet
3 générations de range rover, le classic, le P38a, le L322 ... (p38a et L322 sont les noms de codes comme E24, E36 .. chez Bmw...)
et le Pet, c'est donc le P38a
celui qui a succède au classic. donc, véhicule Ô combien sympathique qui présente pour intérêt d'être finalement la synthèse des défauts de deux générations de véhicules, le classic et le L322...
on retrouve tout l'archaïsme du Classic de part sa conception, deux ponts rigides, un v8 hors d'age trop poussé des diesels anémiques, et les défauts du L322, a savoir trop d'électronique mal maitrisée
on peut aussi voir ça sous un autre angle, comme étant un véhicule de transition... ou la partie châssis reste classique mais la partie confort, assistance en tout genre, et agrément pressage l'arrivée du L322...
bref... un vehicule témoin des progrès de l'automobile mais avec un p"tit gout de trop peu ou de trop ...
finalement il rebute les nostalgiques passéistes car bourré d'électronique et ne séduit pas les progressistes car en terme de tenue de route et d'agrément moteur, il est franchement a la ramasse.
on peut aussi dire qu'il rassure les passéiste car basée sur des solutions éprouvées qui rassure quand a sa robustesse, et l'agrémente d'un soupçon de modernité qui rends son usage au quotidien extrêmement plaisant...
en ce qui me concerne, j'oscille continuellement entre les deux dans la mesure ou la bestiole a une âme et n'est jamais pareille suivant les jours... ce qui fait je ne sais jamais si je vais partir avec une merde passeiste infame moins bien que mon classic ou avec un bijou de technologies dont l'usage me régale...
Zackouille
ps :merci pour l'info je vais aller vérifier ça car en ce moment, la ventilation crache souvent de l'air humide et nauséabond des que je coupe la clim.... donc je pense que j'ai de la "cochonerie" qui stagne...
Ps 2 : d'ailleurs le pet est un peu comme le 3.5 EFi qui ameliore le fonctionnement du 3.5 carbu mais est loin d'etre performant comme le 3.9 EFI par une injection mal finie qui fait qu'un jour ça marche moins bien qu'un carbu, et le lendemain, c'est bin, mais ça marche moins bien qu'un 3.9 EFI...
bref,c 'est des brouillons...
un pet, c'est un pet
3 générations de range rover, le classic, le P38a, le L322 ... (p38a et L322 sont les noms de codes comme E24, E36 .. chez Bmw...)
et le Pet, c'est donc le P38a
celui qui a succède au classic. donc, véhicule Ô combien sympathique qui présente pour intérêt d'être finalement la synthèse des défauts de deux générations de véhicules, le classic et le L322...
on retrouve tout l'archaïsme du Classic de part sa conception, deux ponts rigides, un v8 hors d'age trop poussé des diesels anémiques, et les défauts du L322, a savoir trop d'électronique mal maitrisée
on peut aussi voir ça sous un autre angle, comme étant un véhicule de transition... ou la partie châssis reste classique mais la partie confort, assistance en tout genre, et agrément pressage l'arrivée du L322...
bref... un vehicule témoin des progrès de l'automobile mais avec un p"tit gout de trop peu ou de trop ...
finalement il rebute les nostalgiques passéistes car bourré d'électronique et ne séduit pas les progressistes car en terme de tenue de route et d'agrément moteur, il est franchement a la ramasse.
on peut aussi dire qu'il rassure les passéiste car basée sur des solutions éprouvées qui rassure quand a sa robustesse, et l'agrémente d'un soupçon de modernité qui rends son usage au quotidien extrêmement plaisant...
en ce qui me concerne, j'oscille continuellement entre les deux dans la mesure ou la bestiole a une âme et n'est jamais pareille suivant les jours... ce qui fait je ne sais jamais si je vais partir avec une merde passeiste infame moins bien que mon classic ou avec un bijou de technologies dont l'usage me régale...
Zackouille
ps :merci pour l'info je vais aller vérifier ça car en ce moment, la ventilation crache souvent de l'air humide et nauséabond des que je coupe la clim.... donc je pense que j'ai de la "cochonerie" qui stagne...
Ps 2 : d'ailleurs le pet est un peu comme le 3.5 EFi qui ameliore le fonctionnement du 3.5 carbu mais est loin d'etre performant comme le 3.9 EFI par une injection mal finie qui fait qu'un jour ça marche moins bien qu'un carbu, et le lendemain, c'est bin, mais ça marche moins bien qu'un 3.9 EFI...
bref,c 'est des brouillons...
Zackouille
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Re: Clim qui fuit côté passager aux pieds de Mme
Merci pour l'explication intéressante du Pet
L'avant du véhicule se trouvant sur la droite des photos les becs de canards sont de chaque côte de la boite de vitesse. Attention ils ne sont pas gros et souvent recouverts de boue séchée. Il faut introduire un long et fin tournevis dedans pour déboucher le conduit. Ne pas laisser la tête en dessous car ça peut couler pas mal !!!
L'avant du véhicule se trouvant sur la droite des photos les becs de canards sont de chaque côte de la boite de vitesse. Attention ils ne sont pas gros et souvent recouverts de boue séchée. Il faut introduire un long et fin tournevis dedans pour déboucher le conduit. Ne pas laisser la tête en dessous car ça peut couler pas mal !!!
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- Habitué
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Re: Clim qui fuit côté passager aux pieds de Mme
super
merci beaucoup, c'est pile poil ce que je cherchais ... et j'etais passé a coté... en meme temps, maintenant que je vois ou elles sont, je suis pas étonné.
d'ailleurs a ce propos, y a RIEN dans le manuel d'atelier qui permet de savoir ou elles sont...
Zackouille
merci beaucoup, c'est pile poil ce que je cherchais ... et j'etais passé a coté... en meme temps, maintenant que je vois ou elles sont, je suis pas étonné.
d'ailleurs a ce propos, y a RIEN dans le manuel d'atelier qui permet de savoir ou elles sont...
Zackouille
Zackouille
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Re: Clim qui fuit côté passager aux pieds de Mme
Salut,
J'ai la même "fuite" d'eau de condensation quand je mets l clim sur mon defender, j'ai eu beau chercher sous le def de chaque côté de la boîte mais j'ai rien vu ....
Y'a ce méme genre de tuyau d'évacuation d'eau de condensat sous le def ( un 300tdi de 98 mais sur un td5 ça doit être pareil ) ????
J'ai la même "fuite" d'eau de condensation quand je mets l clim sur mon defender, j'ai eu beau chercher sous le def de chaque côté de la boîte mais j'ai rien vu ....
Y'a ce méme genre de tuyau d'évacuation d'eau de condensat sous le def ( un 300tdi de 98 mais sur un td5 ça doit être pareil ) ????
Re: Clim qui fuit côté passager aux pieds de Mme
oui mais la sortie est dans le passage de roue avant droit , sur le pan du tablier si je ne dis pas de betises de tete
--
François
.
François
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Re: Clim qui fuit côté passager aux pieds de Mme
Merci
Je vais chercher d ce côté
Je vais chercher d ce côté
Re: Clim qui fuit côté passager aux pieds de Mme
Voilà qui est intéressant !! Mais quelqu un saurait il ou se trouve cette durite sur un def td4 svp ?
Merci
Merci
Re: Clim qui fuit côté passager aux pieds de Mme
Bonjour.skynet654 a écrit : ... Où se trouve cette durite ? ...
J'ai le même problème et je ne trouve pas non plus. Si quelqu'un pouvait indiquer l’emplacement sur un TD4...
Re: Clim qui fuit côté passager aux pieds de Mme
Je l ai trouvé ! En fait il faut passer le bras au dessus de la boîte de vitesse ! Et on sent la sortie attachée sur le tunnel !
Re: Clim qui fuit côté passager aux pieds de Mme
En effet il est bien caché ! Merci skynet654, je viens de le déboucher !skynet654 a écrit : ... En fait il faut passer le bras au dessus de la boîte de vitesse ! Et on sent la sortie attachée sur le tunnel ! ...
Re: Clim qui fuit côté passager aux pieds de Mme
Si ca peux servir à d autres, tant mieux