Répartition chauffage P38

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
LE CLAINCHE
Messages : 2
Enregistré le : 15/08/2006 9:35
Localisation : Yssingeaux(43)

Répartition chauffage P38

Message non lu par LE CLAINCHE »

Bonsoir,

Je me permet de vous ecrire car je pense que j'ai un petit soucis de chauffage.
Sur la console de chauffage il y a un petit livre en bas à droite qui indique une erreur.
Land rover "Chambery" avait dit que cela n'était pas grave.
Avec l'arrivée de l'hiver je me rends compte que le chauffage ne sort que par le pare brise et vers le haut dans le tableau de bord. Rien dans les pieds, rien derrière. J'en suis donc arrivé à la conclusion que c'était la répartition d'air qui devait ne pas fonctionner.
Je viens de passer toute la journée pour essayer de trouver ce moteur en vain après avoir demonté la console, l'ECU de chauffage/clim , l'autoradio le coté conducteur et passager !!!!!

Comment faire pour vérifier ce moteur de répartition ?

Puis je le faire tous seul ?

Combien coutent les pièces ?

Faut il reprogrammer ce moteur ?

Merci de votre aide et à bientôt
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

C'est une panne connue, très connue même.

Il y a trois moteurs dans le "tableau de bord" qui servent à la répartition du flux de la clim (et du chauffage) et en général, ils "cassent" avant 200.000 km.

Il faut donc les changer (ou essayer de les réparer, il me semble avoir lu que c'était les connecteurs qui partaient en c*uille avec les vibrations).

De mémoire, le lot des trois n'est pas cher (moins de 200€). Par contre, pour les changer, il faut tomber le tableau de bord complet. Donc si on le fait faire chez LR, ça coute un oeil...
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »