Pb de chauffage de l'habitacle sur Disco Td5

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
claude77240
Messages : 2
Enregistré le : 03/11/2006 19:24

Pb de chauffage de l'habitacle sur Disco Td5

Message non lu par claude77240 »

Bonjour,

Mon Disco, une fois le moteur bien chaud, veut bien souffler de l'air chaud dans l'habitable si le moteur est à un régime supérieur à 2000 tr/mn !!!

Un landiste peut-il m'indiquer où se trouve la vanne d'alimentation du radiateur de chauffage et comment y acceder. J'ai l'impression qu'elle commence à se gripper et qu'il lui faut beaucoup de courant pour s'ouvrir.

Merci d'avance
Claude77240
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13641
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Je n'ai pas de Disco Td5, mais j'ai eu un problème similaire avec ma Safrane.

La cause, dans mon cas, est un débit insuffisant de liquide de refroidissement dans le radiateur de chauffage due à un colmatage après un rinçage. En plus la pompe à eau était détériorée et elle ne débitait pas assez.

Voilà, c'était uniquement une indication. En aucun cas j'indique que tu as le même problème.

Une question : ton aiguille de température d'eau sur ton manomètre est-elle stable une fois le moteur chaud ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
claude77240
Messages : 2
Enregistré le : 03/11/2006 19:24

Message non lu par claude77240 »

Oui l'aiguille est bien stable, et passé 2000tr/mn j'ai une BVA en quatrième le dooux souffle chaud arrive très vite. une fois arrêté à un feu rouge l'air repasse au glacé.
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »