Radiateur qui fuit : dilemme

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Pierrot
Habitué
Messages : 136
Enregistré le : 23/09/2004 13:54
Localisation : Lyon
Contact :

Radiateur qui fuit : dilemme

Message non lu par Pierrot »

Salut à tous et meilleurs voeux en cette année toute neuve!!
La mienne a commencé moyennement : mon radiateur a décidé de rester en 2006, belle fuite de LdR et tutti quantti...
Ma question est la suivante :
Pour un radiateur huile/eau de RR/disco 200tdi, dans l'optique de ne pas se ruiner (faute d'argent c'est dôleur non pareille disait Rabelais :lol: ), que préférer entre une refection du faisceau chez un artisan et l'achat d'un radiateur neuf à pas cher chez nos voisins grands bretons?
Bref vos avis éclairés m'intéressent :wink:
@++
tache d'huile?? vous avez dit tache d'huile??
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Salut l'ami ;)

J'ai fait refaire un radiateur de refroidissement de BVA chez un excellent artisan local (pour les gens du sud : établissements Mutte à Carpentras, ils avaient fait un article sur la réfection des radiateurs dans un des premiers Passion 4x4) qui m'a parlé d'un budget de 100 à 130 € pour désouder/détartrer/ressouder un radiateur de Defender 200TDI.

Pour le cas qui t'occupe Pierrot, il y aurait en plus le changement de faisceau mais moins de travail (pas de détartrage) donc je pense qu'un radiateur genuine refait à neuf par un artisan peut-être moins cher qu'un adaptable neuf chez les anglais...

A voir en fonction des tarifs pratiqués par les artisans de ton coin...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

En parlant d'anglais, méchante promo chez MM-4x4 en ce moment sur les radaiteurs : http://www.mm-4x4.co.uk/Shop/page8.htm

A ce prix là, ne pas s'attendre à des merveilles niveau longévité par contre...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Pierrot
Habitué
Messages : 136
Enregistré le : 23/09/2004 13:54
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Pierrot »

Mauresque a écrit :En parlant d'anglais, méchante promo chez MM-4x4 en ce moment sur les radaiteurs : http://www.mm-4x4.co.uk/Shop/page8.htm

A ce prix là, ne pas s'attendre à des merveilles niveau longévité par contre...
Salut Eric et Meilleurs voeux à vous trois :wink:
Ben même en promos ils sont grosso modo au même prix que chez les Xddock divers et variés.... mais comme tu dis, quid de la longévité et de la qualité... :mrgreen:
Bref je démonte mon radia et je vais faire le tour des officines pour des devis.. :wink:
Je prends quelques photos au passage histoire d'alimenter la phototèque de la FAQ :wink:
tache d'huile?? vous avez dit tache d'huile??
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Pierrot a écrit :Salut Eric et Meilleurs voeux à vous trois :wink:
Tout pareil ;)
Pierrot a écrit :Ben même en promos ils sont grosso modo au même prix que chez les Xddock divers et variés....
Certes, j'avais pas controlé les prix :oops:
Pierrot a écrit :Je prends quelques photos au passage histoire d'alimenter la phototèque de la FAQ :wink:
Merci ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Mauresque a écrit :
Pierrot a écrit :Salut Eric et Meilleurs voeux à vous trois :wink:
Tout pareil ;)
Pierrot a écrit :Ben même en promos ils sont grosso modo au même prix que chez les Xddock divers et variés....
Certes, j'avais pas controlé les prix :oops:
Pierrot a écrit :Je prends quelques photos au passage histoire d'alimenter la phototèque de la FAQ :wink:
Merci ;)
Meilleurs voeux à tous.

Sinon juste pour info, si MM4x4 ou Craddock font un prix, Paddock s'aligne et la réciproque est vraie dans tous les cas, suffit de le demander (avec un lien dans l'email c'est encore plus flagrant ;) )

@+
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Frédéric_Dept79 a écrit :Sinon juste pour info, si MM4x4 ou Craddock font un prix, Paddock s'aligne et la réciproque est vraie dans tous les cas, suffit de le demander (avec un lien dans l'email c'est encore plus flagrant ;) )
Superbe info, je vais tester derechef pour ma pompe à vide qui cote à £105 chez Paddock et £84 chez Island 4x4...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Mauresque a écrit :
Frédéric_Dept79 a écrit :Sinon juste pour info, si MM4x4 ou Craddock font un prix, Paddock s'aligne et la réciproque est vraie dans tous les cas, suffit de le demander (avec un lien dans l'email c'est encore plus flagrant ;) )
Superbe info, je vais tester derechef pour ma pompe à vide qui cote à £105 chez Paddock et £84 chez Island 4x4...
J'ai bien précisé, Paddock, Craddock et MM4x4, sachant que paddock annonce(ait ? ) battre n'importe quel prix dans LRM, tu sais ce qu'il te reste à développer comme argumentaire ;)

@+
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13641
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Pierrot a écrit : Bref je démonte mon radia et je vais faire le tour des officines pour des devis.. :wink:
Je prends quelques photos au passage histoire d'alimenter la phototèque de la FAQ :wink:
Nous avions eu sur ce site une discussion pour savoir comment était fait le radiateur. En effet, je pense que le radiateur d'huile est distinct du radiateur d'eau, tout deux refroidits par air, bien que faisant parti d'un même ensemble.
Pour d'autre outre le refroidissement de l'air, ils supposent (à tord bien sûr) que la radiateur sert aussi d'échangeur eau/huile.

Donc, ton ancien radiateur, ne le ferraille pas tout de suite. En l'ouvrant ce pourrait répondre à certaines questions.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Pierrot
Habitué
Messages : 136
Enregistré le : 23/09/2004 13:54
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Pierrot »

The Pater a écrit : En l'ouvrant ce pourrait répondre à certaines questions.

A+
OK!!
ça va être sanglant :mrgreen:
tache d'huile?? vous avez dit tache d'huile??
Avatar du membre
Pierrot
Habitué
Messages : 136
Enregistré le : 23/09/2004 13:54
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Pierrot »

Salut à tous!
Bon comment dire ça... Chuis mal :mrgreen:
En fait mon 200tdi est en fait refroidi par quelque chose qui ressemble à un radiateur de 2,4 VM...

la preuve en images :
Image
L'ami Feub m'a conforté dans cette hypothèse en me montrant un vieux radiateur de VM sorti de sa grange :
Image
ce radiateur là vient d'un 2,4, VIN N° SALLHABE8C (ou F?) A26414*
La seule différence visible étant au niveau de l'entrée... coudée sur celui de Feub et droite sur le mien.

Hormis le fait que je me retrouve avec un radiateur neuf de tdi sur les bras (pas grave... je le revends soit comme radiateur soit comme oeuvre d'art moderne genre "indus art" à une galerie), je me retrouve face au problème suivant : il y a deux références de radiateur de 2,4 VM, apparemment en fonction des VIN (ce qui m'avance pas vraiment :mrgreen: ), une particulièrement coûteuse me condamnant à une réfection, l'autre beaucoup (beaucoup!) moins chère...
- BTP1362 c'est jusqu'à "to FA361896", et c'est cheeeeeer
- BTP1742 c'est à partir de "from FA361897" et c'est beaucoup moins cher...

La question étant : à quelle référence mon ancien radiateur correspond...

bref... je sais ce que vous pensez... :sm22: :mrgreen: :sm28:
tache d'huile?? vous avez dit tache d'huile??
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

Pierrot a écrit :... (pas grave... je le revends soit comme radiateur soit comme oeuvre d'art moderne genre "indus art" à une galerie), ...
Fais pas le con .... :mrgreen: .... :lol:


C'est quoi les côtes pour le radiateur que t'as ... coudes droits ... ?

Longueur/Largeur/Hauteur hors tout, ainsi que les cotes du faisceau ...
La purge est où ? coté passager ? ça ne se voit pas très bien sur les photos.

J'ai comme une idée, juste comme ça, en regardant les photos ... c'est peut être pas la bonne, mais on ne sait jamais ....
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Avatar du membre
Pierrot
Habitué
Messages : 136
Enregistré le : 23/09/2004 13:54
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Pierrot »

Alexios a écrit :
Pierrot a écrit :... (pas grave... je le revends soit comme radiateur soit comme oeuvre d'art moderne genre "indus art" à une galerie), ...
Fais pas le con .... :mrgreen: .... :lol:


C'est quoi les côtes pour le radiateur que t'as ... coudes droits ... ?

Longueur/Largeur/Hauteur hors tout, ainsi que les cotes du faisceau ...
La purge est où ? coté passager ? ça ne se voit pas très bien sur les photos.

J'ai comme une idée, juste comme ça, en regardant les photos ... c'est peut être pas la bonne, mais on ne sait jamais ....
Salut Alex!
Je prends toutes les mesures dans la semaine.
Ce que je peux te dire, c'est que entre un radia de RR/disco 200/300 tdi et mon vieux radiateur, hauteur identique mais bien 10cm de largeur en plus pour mon ancien... Plus petit toutefois que celui d'un V8, car il reste suffisemment de place pour mon interco à sa position naturelle (me demande si mon inteco aussi est pas de VM d'ailleurs :lol: )
C'est quoi ton idée??
tache d'huile?? vous avez dit tache d'huile??
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Message non lu par Carbu »

tu es certain que ce n'est pas tout le véhicule qui vient d'un VM?? :twisted:
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
Pierrot
Habitué
Messages : 136
Enregistré le : 23/09/2004 13:54
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Pierrot »

Carbu a écrit :tu es certain que ce n'est pas tout le véhicule qui vient d'un VM?? :twisted:
non non c'est un V8 EFI AM 1988... le VIN et des vieux restes de faisceau électrique l'attestent...
Moi qui a fait pas mal d'archéologie, avec mon engin j'en ai pour mon pognon :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je sens très gros le coup que lors de sa transformation de V8 à tdi, en 1996, l'officine lyonnaise (connue à l'époque) qui a effectué la transformation devait avoir une platine radiateur/interco de VM en stock :lol:
tache d'huile?? vous avez dit tache d'huile??
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »