P38 LTD : plus de chauffage ni suspension

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
bofix
Messages : 3
Enregistré le : 05/02/2007 5:36
Localisation : hte savoie

P38 LTD : plus de chauffage ni suspension

Message non lu par bofix »

Bonjour à tous.
Avant toute chose, étant nouvellement inscrit, je tenais à remercier le webmaster ainsi que tous les usagers du site, l'un pour qualité du site les autres pour leurs expériences.
J'ai actuellement deux problèmes sur un P38 2.5 LTD de 96:
*Plus de ventilation dans l'habitacle, la clim quand à elle ne fonctionne plus depuis cet été: j'aimerais savoir si quelqu'un avait réalisée un mémo avec photo sur la manière de démonter la planche de bord et s'il est possible de réparer les volets

*Suspension en rade dimanche: je me suis dépanné en gonflant le système avec mon compresseur de garage, j'ai bricolé une réserve d'air que j'emprte à l'intérieur du véhicule en cas d'urgence pour éviter de rester planter sur la route. Est ce que quelqu'un sait si on peut réparer le compresseur? J'ai vu un site mais c'est au USA!
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Plus de chauffage ni suspension sur P38

Message non lu par Klug »

bofix a écrit :*Plus de ventilation dans l'habitacle, la clim quand à elle ne fonctionne plus depuis cet été: j'aimerais savoir si quelqu'un avait réalisée un mémo avec photo sur la manière de démonter la planche de bord et s'il est possible de réparer les volets
Toutes les informations pour le démontage sont dans la documentation technique. Les volets ne sont pas "réparables" (sauf si c'est la soudure du connecteur qui a lachée).
bofix a écrit :*Suspension en rade dimanche: je me suis dépanné en gonflant le système avec mon compresseur de garage, j'ai bricolé une réserve d'air que j'emprte à l'intérieur du véhicule en cas d'urgence pour éviter de rester planter sur la route. Est ce que quelqu'un sait si on peut réparer le compresseur? J'ai vu un site mais c'est au USA!
C'est la marche à suivre (le site aux USA).
Tu peux y commander des kits de rénovation du compresseur ou même un compresseur neuf (et/ou trouver des infos pour adapter un autre type de compresseur).
bofix
Messages : 3
Enregistré le : 05/02/2007 5:36
Localisation : hte savoie

Message non lu par bofix »

Merci de la réponse rapide
Où puis-je trouver la doc technique du P38?
Concernant la climatisation, est-ce que la régulation est faite par l'afficheur de la console? Si je change l'afficheur, y-a-t-il ensuite un paramétrage à effectuer?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13701
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Pour trouver la doc technique de ton véhicule, tu peux aller sur le site officiel LR a ce sujet :

Plus d'infos là dessus dans ce sujet :

http://landroverfaq.com/viewtopic.php?t=673

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
bofix
Messages : 3
Enregistré le : 05/02/2007 5:36
Localisation : hte savoie

manuel d'atelier P38

Message non lu par bofix »

Pouvez vous m'indiquer la référence du manuel d'atelier pour P38 de 96 2.5L TD chez Land Rover ?
Existe-t-il en français ou bien n'est-il disponible qu'en anglais?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13701
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: manuel d'atelier P38

Message non lu par The Pater »

bofix a écrit :Pouvez vous m'indiquer la référence du manuel d'atelier pour P38 de 96 2.5L TD chez Land Rover ?
Existe-t-il en français ou bien n'est-il disponible qu'en anglais?
Existe bien sûr en français.

Ref : LRL0326FRE date de parution : 1999

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »