Range VM remotorisé 200TDI : vase d'expansion d'origine ?

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
nanard des bois
Messages : 4
Enregistré le : 12/02/2007 14:47
Localisation : GRAGNAGUE 31

Range VM remotorisé 200TDI : vase d'expansion d'origine ?

Message non lu par nanard des bois »

bonjour a tous ,je suis nouveau sur faq mais j'en suis quand meme a mon troisieme range,j'en suis encore a me demander comment j'ai fait jusqu'a maintenant!!
mais bon voila ma question: j'ai donc un range qui a ete transformé avec un 200TDI par le précédent proprietaire et celui ci a laissé le vase d'expansion du VM 2.4 et l'intercooler hors je me demande si il ne faudait pas mettre le vase d'un 200 qui est quand mème plus grand, mon engin ne chauffe pas mais quand meme le doute m'habite surtout que la sonde du 200 et celle du VM ne sont pas les meme et donc la t° affichée est basse en permanence donc voila si quelqu'un a un tuyau merci d'avance
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Je connais un 110 TD remotorisé en 200TDI qui a vécu des jours heureux avec le vase d'exapnsion d'origine (très analogue à celui d'un VM) jusqu'à ce que ce dernier décide de mourrir de vieillesse... le proprio l'a alors remplacé par un vase d'expansion de 200TDI, le moteur ne s'en porte ni mieux ni plus mal et aucun soucis de chauffe n'a été à déplorer pendant l'ère du radiateur d'origine.

Pour ton indicateur de T°C : perso je monterais un mano supplémentaire au tableau de bord, avec une sonde étalonnée pour lui. Comme ça, aucune surprise...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Pierrot
Habitué
Messages : 136
Enregistré le : 23/09/2004 13:54
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Pierrot »

Salut!
Le seul intérêt du vase d'expansion de 200/300 tdi est que, à certaines adresses (sérieuses), on le trouve transparent au lieu de noir.
C'est un détail, mais c'est juste drôlement plus commode!! :lol:
tache d'huile?? vous avez dit tache d'huile??
nanard des bois
Messages : 4
Enregistré le : 12/02/2007 14:47
Localisation : GRAGNAGUE 31

Message non lu par nanard des bois »

Mauresque a écrit :Pour ton indicateur de T°C : perso je monterais un mano supplémentaire au tableau de bord, avec une sonde étalonnée pour lui. Comme ça, aucune surprise...
merci mauresque pour ta reponse ,pour ce qui est de l'indicateur c'est en cours avec en prime pression turbo, et pression d'huile
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

C'est le plus sage ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »