Disco 300TDI climatisé : cartouche noire entre les ventilos
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Disco 300TDI climatisé : cartouche noire entre les ventilos
bonsoir a tous
une petite question sur mon disco 300 il y a entre les deux elices du radiateur une cartouche noire, qu est ce?
il semble qu elle fuit un peut ... d huile et voir meme un peu d eau
si vous avez une idée voire une solution je suis preneur
a+
seb
une petite question sur mon disco 300 il y a entre les deux elices du radiateur une cartouche noire, qu est ce?
il semble qu elle fuit un peut ... d huile et voir meme un peu d eau
si vous avez une idée voire une solution je suis preneur
a+
seb
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
Non ce n'est pas une réserve, ca sert juste a enlever l'humidité du circuit...
Sur mes ranges, c'est placé sur l'aile avant droite, juste a coté du compresseur de clim (V8...) mais bon.
Et ce n'est pas de l'entretien courant... vu qu'il faut décharger le circuit de clim, puis le recharger!
A ne pas confondre avec un filtre a pollen bien sur.
Sur mes ranges, c'est placé sur l'aile avant droite, juste a coté du compresseur de clim (V8...) mais bon.
Et ce n'est pas de l'entretien courant... vu qu'il faut décharger le circuit de clim, puis le recharger!
A ne pas confondre avec un filtre a pollen bien sur.
Salut,
Sous les essui glaces, c'est pas un filtre a pollen. Tout juste un filtre à feuilles.
Un filtre à pollen se situe en general devant le radiateur de chauffage habitacle.
Je n'ai pas de clim sur mon disco, mais en effet, je vois pas comment ce serait techniquement possible de loger un filtre ici, facilement et regulierement changeable.
Sous les essui glaces, c'est pas un filtre a pollen. Tout juste un filtre à feuilles.
Un filtre à pollen se situe en general devant le radiateur de chauffage habitacle.
Je n'ai pas de clim sur mon disco, mais en effet, je vois pas comment ce serait techniquement possible de loger un filtre ici, facilement et regulierement changeable.
Gemini Powered.
Re: Disco 300TDI climatisé : cartouche noire entre les ventilos
Je remonte la discussion avec une question...
J'utilise la clim sur le Range (oui, je sais, bourgeois, tout ça).
Sauf que lorsqu'il fait vraiment chaud, au bout de quelques temps (une heure ?), j'ai l'impression que ça "rafraichit" beaucoup moins.
En fait, l'air semble toujours aussi frais à la sortie du tableau de bord (ressenti à la main) mais il semble plus humide (moins sec).
C'est le symptome de fin de vie du déshydrateur ?
Edit un poil plus tard : http://www.valeoservice.com/html/france ... F51A6AB265
Ca se change tous les 3 ans d'après Valeo (sans apparaitre dans quasiment aucun manuel d'entretien).
Mais je ne vois pas, en fait, en quoi ça joue sur la sensation d'humidité de l'air "frais"...
J'utilise la clim sur le Range (oui, je sais, bourgeois, tout ça).
Sauf que lorsqu'il fait vraiment chaud, au bout de quelques temps (une heure ?), j'ai l'impression que ça "rafraichit" beaucoup moins.
En fait, l'air semble toujours aussi frais à la sortie du tableau de bord (ressenti à la main) mais il semble plus humide (moins sec).
C'est le symptome de fin de vie du déshydrateur ?
Edit un poil plus tard : http://www.valeoservice.com/html/france ... F51A6AB265
Ca se change tous les 3 ans d'après Valeo (sans apparaitre dans quasiment aucun manuel d'entretien).
Mais je ne vois pas, en fait, en quoi ça joue sur la sensation d'humidité de l'air "frais"...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Re: Disco 300TDI climatisé : cartouche noire entre les ventilos
Salut,Klug a écrit :Je remonte la discussion avec une question...
J'utilise la clim sur le Range (oui, je sais, bourgeois, tout ça).
Sauf que lorsqu'il fait vraiment chaud, au bout de quelques temps (une heure ?), j'ai l'impression que ça "rafraichit" beaucoup moins.
En fait, l'air semble toujours aussi frais à la sortie du tableau de bord (ressenti à la main) mais il semble plus humide (moins sec).
C'est le symptome de fin de vie du déshydrateur ?
Edit un poil plus tard : http://www.valeoservice.com/html/france ... F51A6AB265
Ca se change tous les 3 ans d'après Valeo (sans apparaitre dans quasiment aucun manuel d'entretien).
Mais je ne vois pas, en fait, en quoi ça joue sur la sensation d'humidité de l'air "frais"...
non, le déshydrateur déshydrate seulement le gaz réfrigérant.
Le filtre se change périodiquement, sinon il gêne lors des recharges en gaz en laissant apparaitre de l'air dans le circuit, d'où un mauvais fonctionnement de l'ensemble
Re: Disco 300TDI climatisé : cartouche noire entre les ventilos
De quel "filtre" tu parles ?
Celui qui est intégré à la cartouche, justement ?
Celui qui est intégré à la cartouche, justement ?
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Re: Disco 300TDI climatisé : cartouche noire entre les ventilos
Oui, le filtre, c'est la cartouche.
Mais tout ça ne se change que chez un technicien agréé.
On te fait un bilan étanchéité sur les raccords, un changement de déshydrateur, une recharge de gaz et d'huile pour le compresseur, ensuite un petit test de température, et hop!
Reparti pour un moment.
Mais tout ça ne se change que chez un technicien agréé.
On te fait un bilan étanchéité sur les raccords, un changement de déshydrateur, une recharge de gaz et d'huile pour le compresseur, ensuite un petit test de température, et hop!
Reparti pour un moment.
Re: Disco 300TDI climatisé : cartouche noire entre les ventilos
Bon, il ne reste qu'à trouver un "pro" qui accepte l'idée que le prix normal de la cartouche c'est 40€ et pas 150...
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Re: Disco 300TDI climatisé : cartouche noire entre les ventilos
Attends deux secondes. Tu roules en Range. C'est pas un véhicule de SDF.......Klug a écrit :Bon, il ne reste qu'à trouver un "pro" qui accepte l'idée que le prix normal de la cartouche c'est 40€ et pas 150...
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Disco 300TDI climatisé : cartouche noire entre les ventilos
Je sais pas où tu as trouvé un tel tarif, mais chez oscarbas, les prix publics sont entre 140 et 220, et encore, pas en Valeo.Klug a écrit :Bon, il ne reste qu'à trouver un "pro" qui accepte l'idée que le prix normal de la cartouche c'est 40€ et pas 150...
Rajoute la main d'oeuvre, et voilà.