Vidange Liquide Refroidissement VM
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- freetolosan
- Messages : 7
- Enregistré le : 27/08/2006 17:51
- Localisation : Montagnac - Etang de Thau - 34
Vidange Liquide Refroidissement VM
Bonjour à Tous,
Je suis en train de redonner vie à un bon vieux RR Classic 2.4VM, après avoir vidanger Moteur, Boite & Ponts, je souhaite lui offrir un liquide de refroissement tout propre.
Ma question :
Comment BIEN vidanger l'ancien liquide mélangé à de l'eau et présent depuis je ne sais combien de temps.
Quelle durite "ouvrir", faut "ouvrir" ailleurs ??
Merci pour ces infos qui feront très plaisir à mon Vieux VM (1989) et accessoirement qui pourra me permettre d'en profiter le plus longtemps possible............
Je suis en train de redonner vie à un bon vieux RR Classic 2.4VM, après avoir vidanger Moteur, Boite & Ponts, je souhaite lui offrir un liquide de refroissement tout propre.
Ma question :
Comment BIEN vidanger l'ancien liquide mélangé à de l'eau et présent depuis je ne sais combien de temps.
Quelle durite "ouvrir", faut "ouvrir" ailleurs ??
Merci pour ces infos qui feront très plaisir à mon Vieux VM (1989) et accessoirement qui pourra me permettre d'en profiter le plus longtemps possible............
Born to be wild !
- freetolosan
- Messages : 7
- Enregistré le : 27/08/2006 17:51
- Localisation : Montagnac - Etang de Thau - 34
Salut,
J'ai jamais fait cette manip sur un VM, mais la teorie est valable pour tous les moteurs.
Dans un premier temps, il faut ouvrir le chauffage dans la voiture.
Ensuite, le plus simple est de defaire la durit qui est en bas du radiateur. Tu va recuperer les 2/3 du circuit.
Le plus delicat est de trouver la vis de vidange du bloc moteur. Elle est parfois bien cachée.
On peut s'en passer. Dans ton cas, à ta place, je ferai au moins 2 vidanges avec du liquide neuf, sans chercher cette vis de vidange.
Referme donc la durit en bas du radiateur. Remplis le circuit, par le radiateur et le vase d'expension. S'il y a un purgeur sur le circuit, il est sur le(s) point(s) haut(s). Sinon, il se purge tout seul.
Roule avec le vehicule, et recommence 2 fois. Plus si le liquide qui sort à ce moment semble "chargé".
L'ideal reste de trouver cette vis de vidange moteur.
J'ai jamais fait cette manip sur un VM, mais la teorie est valable pour tous les moteurs.
Dans un premier temps, il faut ouvrir le chauffage dans la voiture.
Ensuite, le plus simple est de defaire la durit qui est en bas du radiateur. Tu va recuperer les 2/3 du circuit.
Le plus delicat est de trouver la vis de vidange du bloc moteur. Elle est parfois bien cachée.
On peut s'en passer. Dans ton cas, à ta place, je ferai au moins 2 vidanges avec du liquide neuf, sans chercher cette vis de vidange.
Referme donc la durit en bas du radiateur. Remplis le circuit, par le radiateur et le vase d'expension. S'il y a un purgeur sur le circuit, il est sur le(s) point(s) haut(s). Sinon, il se purge tout seul.
Roule avec le vehicule, et recommence 2 fois. Plus si le liquide qui sort à ce moment semble "chargé".
L'ideal reste de trouver cette vis de vidange moteur.
Gemini Powered.
- freetolosan
- Messages : 7
- Enregistré le : 27/08/2006 17:51
- Localisation : Montagnac - Etang de Thau - 34
Je penses que tu peux trouver l'info sur la vis de vidange du ldr sur ce site: http://cambouis.com/
Et beaucoup d'autres infos...
Et beaucoup d'autres infos...
- freetolosan
- Messages : 7
- Enregistré le : 27/08/2006 17:51
- Localisation : Montagnac - Etang de Thau - 34