Vidange Liquide Refroidissement VM

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
freetolosan
Messages : 7
Enregistré le : 27/08/2006 17:51
Localisation : Montagnac - Etang de Thau - 34

Vidange Liquide Refroidissement VM

Message non lu par freetolosan »

Bonjour à Tous,

Je suis en train de redonner vie à un bon vieux RR Classic 2.4VM, après avoir vidanger Moteur, Boite & Ponts, je souhaite lui offrir un liquide de refroissement tout propre.

Ma question :

Comment BIEN vidanger l'ancien liquide mélangé à de l'eau et présent depuis je ne sais combien de temps.

Quelle durite "ouvrir", faut "ouvrir" ailleurs ??

Merci pour ces infos qui feront très plaisir à mon Vieux VM (1989) et accessoirement qui pourra me permettre d'en profiter le plus longtemps possible............
Born to be wild !
Avatar du membre
freetolosan
Messages : 7
Enregistré le : 27/08/2006 17:51
Localisation : Montagnac - Etang de Thau - 34

Message non lu par freetolosan »

Personne pour aider le pauv' gars que j'suis ???
Born to be wild !
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

J'ai jamais fait cette manip sur un VM, mais la teorie est valable pour tous les moteurs.

Dans un premier temps, il faut ouvrir le chauffage dans la voiture.
Ensuite, le plus simple est de defaire la durit qui est en bas du radiateur. Tu va recuperer les 2/3 du circuit.
Le plus delicat est de trouver la vis de vidange du bloc moteur. Elle est parfois bien cachée.

On peut s'en passer. Dans ton cas, à ta place, je ferai au moins 2 vidanges avec du liquide neuf, sans chercher cette vis de vidange.

Referme donc la durit en bas du radiateur. Remplis le circuit, par le radiateur et le vase d'expension. S'il y a un purgeur sur le circuit, il est sur le(s) point(s) haut(s). Sinon, il se purge tout seul.

Roule avec le vehicule, et recommence 2 fois. Plus si le liquide qui sort à ce moment semble "chargé".

L'ideal reste de trouver cette vis de vidange moteur. :wink:
Gemini Powered.
Avatar du membre
freetolosan
Messages : 7
Enregistré le : 27/08/2006 17:51
Localisation : Montagnac - Etang de Thau - 34

Message non lu par freetolosan »

Hello,

Merci, cela confirme ce que je pensais !

@++
Born to be wild !
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

Je penses que tu peux trouver l'info sur la vis de vidange du ldr sur ce site: http://cambouis.com/

Et beaucoup d'autres infos... :wink:
Avatar du membre
freetolosan
Messages : 7
Enregistré le : 27/08/2006 17:51
Localisation : Montagnac - Etang de Thau - 34

Message non lu par freetolosan »

:sm9:

Merci pour l'info, je vais y jeter un oeil !
Born to be wild !
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »