remplacement radiateur Td5 / suites produits anti fuite

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

big130 a écrit :salut kalao si tu en as les moyens fit refaire ton radiateur .(grande capacité pour 380euros)..........nettoyage de tout le circuit de refroidissement a l'anti calcaire ( vinaigre blanc) rinçage .........change toutes tes durites de refroidissement et ton calorstat..........plus de probleme!!!tu pourras repartir tranquille............... :D

Il y a alors besoin de bien rincer pour enlever l'anti calcaire. mais pourquoi pas.


Notons que des petites fuites dues au vieillissement des organes sont colmatées par le tartre ou autre. L'enlever peut faire apparaitre des micros fuites

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
MARCODEF
Habitué
Messages : 27
Enregistré le : 22/02/2005 14:07
Localisation : St Trivier de Courtes

Message non lu par MARCODEF »

Exact, souvent faut éviter de trop décaper!!!
Mon Def n'a que 3 1/2 ans, heureusement que les durites ne sont pas nazes. Le seul problème vient qu'il a été soumis à des contraintes bien supérieures à la moyenne. Et encore, je trouve la bête bien dure à cuire...

Le radia d'origine est très bien adapté aux grosses chaleurs et charges, comme sur les autres modèles d'ailleurs. J'en ai racheté un récent d'occas (passage td5 à 2.8 !) pour 150€, ça va bien. Le vrai pb est cet alu irréparable.

Suis pas trop motivé aujourd'hui, vu la température. (ah si mon garage de 100m2 n'était pas encombré de bazar, faut y être couillon )
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 454
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Message non lu par phy »

Gabach a écrit :
phy a écrit : Et en bas t'as normalement le même bouchon sur la durite qui arrive au radiateur.
Maintenant, est il préférable de débrancher la durite ou d'ouvrir ce bouchon ??? sais pas comment ce " bouchon " viellit effectivement !!!!!
J'ai la même interrogation, je regarde vieillir le mien avec un air suspicieux, je me préprare à le remplacer par une vis !
Bon ben finalement retour d'expérience, me suis servi du bouchon pour la vidange partielle en le démontant avec un gros tournevis plat de la taille de l'empreinte.
Y vieillissent bien , pas eu de prob 8) a part que j'en ai foutu partout :?
Par contre comme tous le monde 6 à 7 litres max retiré , j'ai rechargé en neuf par dessus, pas le temps de faire la procédure complète, m'y recollerais quand j'aurais l'occasion :oops: ( donc disons changé à 50 % )
apprenti mécano.
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

phy a écrit : Bon ben finalement retour d'expérience, me suis servi du bouchon pour la vidange partielle en le démontant avec un gros tournevis plat de la taille de l'empreinte.
Y vieillissent bien , pas eu de prob 8) a part que j'en ai foutu partout :?
Par contre comme tous le monde 6 à 7 litres max retiré , j'ai rechargé en neuf par dessus, pas le temps de faire la procédure complète, m'y recollerais quand j'aurais l'occasion :oops: ( donc disons changé à 50 % )
Je fais "Pater Like" depuis une discussion ici, vidange tout les 6 mois, à 50% de rendement, tu approches ainsi le remplacement des 100% tous les deux ans :)

J'en mets partout bien sur, puis rinçage de la dalle a grande eaux, ça mousse le LdR 8)
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »