Calorstat, chauffage et température extérieure

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

Thierry, je vais passer une commande chez Paddock, passe moi un MP si tu veux que j'ajoute un calorstat 8)

Gabrielle, je pense (j'espère) que ça rapproche de ce que tu dis 8)

A vrai dire, avoir froid dans le Range je m'en tape par rapport à faire une culasse.

J'étais sorti acheter les colliers, je viens de rentrer.
Ouverture du vase, pshitt.
Niveau "stable" par rapport à la dernière fois (mais toujours berk pwark marron).
Moteur froid au toucher, moins de 40° à la jauge.
Je suis parti faire le tour du paté de maison (j'ai donc pas dépassé les 40 à l'heure), ça m'a pris 3 minutes.
L'aiguille de température n'a pas atteint les 40° (même si elle est un poil montée), ça chauffe dans l'habitacle.
Arrêt, réouverture du vase, re-pshitt.

Demain j'irai faire quelques bornes plus loin (avec du LdR dans le coffre) pour voir ce que ça dit...

Merci à tous.
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Message non lu par bisnouk »

Avec de la chance, tu avais tout simplement une grosse bulle d'air.... a regarder d'urgence -> le système de purge automatique.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

Donc en clair, tu n'as jamais surveillé le niveau de ldr!!

C'est une honte, un classic 300 tdi soft dash mérite un bien meilleur traitement, tu devrais me le donner tout de suite! :roll:






:lol: :lol: :lol:

Blague a part, vidange et change toutes les durites + le calorstat le plus vite possible... perso j'ai cramé un moteur niss-ane pour une durite que j'aurais du changer... crois moi, ca fous les boules... j'avais en plus une sonde de température HS mais vicieuse, mais la dessus je crois que t'es au point... :lol:
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

Feub a écrit :Donc en clair, tu n'as jamais surveillé le niveau de ldr!!
Merde, ça c'est vu.
:roll:

En fait je l'ai acheté il y a à peine un mois, il sortait du CT et je pensais les niveaux faits et capable d'attendre les 4000 bornes avant la prochaine vidage (dans 2000 bornes maintenant).
Feub a écrit :C'est une honte, un classic 300 tdi soft dash mérite un bien meilleur traitement, tu devrais me le donner tout de suite! :roll:
Même pas en rêve.
Feub a écrit :Blague a part, vidange et change toutes les durites + le calorstat le plus vite possible...
La commande part d'ici à demain, donc je devrais tout recevoir début de semaine prochaine et je vais pouvoir m'amuser le WE prochain.
Feub a écrit :perso j'ai cramé un moteur niss-ane pour une durite que j'aurais du changer... crois moi, ca fous les boules...
Je vois très bien ce dont tu parles :?
Feub a écrit :j'avais en plus une sonde de température HS mais vicieuse, mais la dessus je crois que t'es au point... :lol:
Du coup j'ai re-re-revérifié.
La sonde d'origine (celle sous le calorstat justement)...

La suite ici : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=1768
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Klug a écrit :La commande part d'ici à demain, donc je devrais tout recevoir début de semaine prochaine et je vais pouvoir m'amuser le WE prochain.
super d'après la météo nationale, il devrait faire -5 c° dans le sud, avec chute de neige abondante... :twisted:

dans ta rue ou le soleil sort de midi moins cinq à midi cinq c'est le top

(ça va finir dans un garage de valence par 25 c°) 8) :lol:
jean-yves 26
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »