Disco 200TDI : démontage du ventilateur de chauffage

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
fld
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 02/03/2007 22:45
Localisation : 95

Disco 200TDI : démontage du ventilateur de chauffage

Message non lu par fld »

bonjour....

comme on dit...en disco toujour emmerdé...... jamais arrete papy disco nous fait un coup de calcaire...

apres quelques semaines de couinement et autre grincement le ventillo de chauffage a rendu l'ame...(conso electrique pas de mouvement..)

Pour le demontage est on oblige de demonter le tableau de bord ?...d'autant que je n'arrive pas a demonter le volant malgre un arrache maison (difficulte de centrage)

Le moteur est il reparable ?...ou trouver la piece..

Combien compter de temps pour l'operation ,...sachant que je voulais aller au terrain des combes grondé pour le telethon...

merci de vos conseils

FLd
cornasland
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : 24/12/2006 20:37

Message non lu par cornasland »

salut, alors pour un 200tdi il faut demonter le tableau de bord pour pouvoire atteindre les vis sur les 300 je sais pas.
fld
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 02/03/2007 22:45
Localisation : 95

Message non lu par fld »

up...

j'aurai vraiment besoins d'un peu plus de details (disco 200 tdi)

merci

FLd..
cornasland
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : 24/12/2006 20:37

Message non lu par cornasland »

Que veux tu comme detail ,n'oublie pas de demonter la durite d'eau coté moteur qui rentre dans le bloc chauffage.
Sur mon bloc de chauffage le probléme etait la resistance HS qui et dans le bloc, ,donc j'ai changer tous le bloc (chez land rover 150€ le ventilo).alors bloc d'occasion oblige.
maintenent sur les 300tdi j'ai jamais demonter pour l'instant il marche .
fld
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 02/03/2007 22:45
Localisation : 95

Message non lu par fld »

en fait j'ai demonte le bloc chauffage.....mais je suis bloque dans la separation des deux demi coquilles par le volet de recyclage d'air...

si quelqu'un a deja fait ou a un schema cela me depanerais...(disco 200TDI )

FLd
fld
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 02/03/2007 22:45
Localisation : 95

Message non lu par fld »

ça y est...non sans l'engin est demonte...j'ai reçu la pieces...MAIS me faiseau est pas le meme, la masse est separée et le branchement de la resistance et differente...

puis je piquet le moteur bon et le connecter sur le faiceau d'origine ?

FLd...
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »