2 pompe a eau en 20 000KM???

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

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sebas
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2 pompe a eau en 20 000KM???

Message non lu par sebas »

salut a tous je voudrait avoir vos lumieres sur un probleme de pompe a eau.
sur mon 300(disco) j ai change ma pompe il y a environs 15 000KM car roulement deriere la poulie mort
ces dernier jours je percevais un bruit qui veneait de la region de la dite pompe (bruit sourd et irregulier accentuer par les petits accoups du galet tendeur) mais sans voir j ai remerquer aussi un suintement d eau sur le moteur derriere la dite pompe et puis ce soir j ai trouve elle fuit au roulement comme la premiere fois :evil:
alors je me demande si c normal , usee en 15 000 bornes c abusé non? :evil:
merci de vos reponses
a +
seb
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Frédéric_Dept79
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Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Elle est venue d'ou ta pompe à eau de remplacement ?
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sebas
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Message non lu par sebas »

bonne question je ne sais pas c mon garagiste qui la changée ou britpart ou all makes
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jean-yves 26
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Message non lu par jean-yves 26 »

sebas a écrit :bonne question je ne sais pas c mon garagiste qui la changée ou britpart ou all makes
alors si c'est du britpart elle a tenu 14000 km de plus que prévu :lol:
jean-yves 26
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Klug
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Message non lu par Klug »

J'ai trouvé il y a quelques jours un thread sur LM où quelqu'un expliquait qu'il avait changé trois fois de pompe en six mois...

Et que la seule qui ait "tenu" est la Britparts.
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Frédéric_Dept79
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Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Si tu l'as fait changer, retournes toi vers le pro, au moins ca à cet avantage de faire faire le boulot :lol:

Plus sérieusement, ca devient problématique cette qualité aléatoire des pièces quand même non ?
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jean-yves 26
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Message non lu par jean-yves 26 »

Klug a écrit :J'ai trouvé il y a quelques jours un thread sur LM où quelqu'un expliquait qu'il avait changé trois fois de pompe en six mois...

Et que la seule qui ait "tenu" est la Britparts.
comme ailleurs Britparts a du genuine, mais sans précision aucune il livre du Made in china, principalement...

avec un peu de chance !!!! 8)
jean-yves 26
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LØLØ
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Message non lu par LØLØ »

Bonsoir, le visco coupleur ou les palles du ventilateur n'auraient-ils pas un défaut d'équilibrage? Le poid de l'ensemble est assez lourd au regard de l'axe de roulement de pompe à eau. C'est un peu pour ça que j'ai remplacé l'ensemble par un ventilateur électrique :| . De quel façon était tendue la courroie ? au pied de biche bien lourd peut-être :twisted: .
Voir le thème sur le sujet, The pater a un appareil de mesure pour les relever les tensions des courroies. Bien que sur les 300 il y ai un tendeur, donc voir de ce cotè là aussi...
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Feub
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Message non lu par Feub »

Sur le 300, y'a non seulement un tendeur auto, mais aussi une pompe a eau décalée par rapport au ventilateur qui a son propre roulement a lui tout seul... :lol: :lol:
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sebas
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Message non lu par sebas »

re a tous
j ai vu avec mon garagiste il ma dit que il y avait un petit clapet sur la pompe qui dégaze par moments alors je sais pas :?:
la poulie semble ne pas avoir de jeu
pour le bruit de truc qui saute aleatoirement il me dit que c la couroie qui est malade (britpart elle c sur c ecrit) il la siliconnée ca le fait plus a peine un peu elle n a que 15 000 aussi,
par contre ca suinte un peu entre la partie alu et le moteur et une goute s echappe d un plie du radiateur a l interieur sur un bord cela peut il se percer plus et cela peut il se reparer et comment voit on que la tention est bonne de la courroie?
le tendeur peut il etre en cause pour le bruit aleatoire?
bref dois je changer de voiture? :wink:
merci
a+
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Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Pour ta fuite sur le joint entre la pompe et le bloc moteur, faut changer le joint. Il faut demonter la pompe, bien gratter tout l'ancien joint, en remetre un nouveau, et reposer. Essaie peut etre de resserer les boulons qui sont autour, si l'un d'eux a pris un peu de jeu. Il est aussi possible que le mecano qui a fait les travaux se soit panné dans la position des boulons. Ils ont tous une taille differente. s'il en a mis un trop court a l'endroit de la fuite.......

Pour le radiateur, à priori, il faut poser un petit point de soudure. Tu peux tenter les produits miracles bi composants, qui polymerisent à l'air, mais j'y crois pas trop.

Pour la tension de la couroie, c'est plus delicat. Perso, je tire juste à la main gauche pendant que la droite serre l'ecrou qui la bloque. A la limite, je dirai qu'elle est juste "posée au fond de sa gorge". Elle vibre quand elle tourne, mais il n'y a pas le moindre danger qu'elle saute. Ca ne sert , à mon avis, a rien de la tendre plus. Vu la surface de contact, si elle doit patiner, c'est pas de tirer dessus comme un malade qui y changera quoi que ce soit.

:wink:
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sebas
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Message non lu par sebas »

ok merci mon ami j ai revu mon mecano il dit que pour la fuite entre le moteur et le bloc d alu qui comprend la pompe a eau il faut tout demonter (l alu) jusqu au moteur.
pour la pompe c moi qui l ai changee la derniere fois et il me semble avoir remis les boulons comme il faut.

et si on pouvait m en dire plus sur ce fameux clapet sur la pompe a eau!
merci
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The Pater
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Message non lu par The Pater »

sebas a écrit :et comment voit on que la tention est bonne de la courroie?
Le tendeur est un tendeur automatique à ressort. Il n'y a pas de vérification à faire, sauf peut être vérifier que le galet n'est pas bloqué en une position.

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The Pater
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Message non lu par The Pater »

sebas a écrit : et si on pouvait m en dire plus sur ce fameux clapet sur la pompe a eau!
Jamais entendu parler de clapet dans la pompe à eau de 300 Tdi.

Cela serait quelque chose de nouveau pour moi.

Tu ne confondrais pas avec ceci :

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=207

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