Defender TD5 & chauffage autonome

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
eganay
Habitué
Messages : 37
Enregistré le : 10/01/2008 16:07
Localisation : France, Bourgogne

Message non lu par eganay »

merci L0L0 c'est exactement ce genre de chose que je cherchais...
sacré travail, je vais regarder tout cela de plus près.

Sinon Gabach, tu aurais des exemples de ton isolation si performante ?

en tout cas merci
Edd
C'est au pied du mur qu'on tue le mieux la peau de l'ours
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Message non lu par LØLØ »

Bonsoir, en allant à la quète dans une casse du système de réchauffeur qui s'avererait équipé tous les modèles Renault équipè du moteur 2,2 l dci: espace; sènic; lagouna; velsatis...modèle après 2002, je n'en ai pas trouvé :( . Par contre j'ai pêché ce truc avec le support et sonde pour 20€ dont j'avais déjà entendu parler sur un forum, mais je ne sais plus trop où?
Image
Je ne l'ai pas testé encore, mais c'est un circulateur qui s'intercale entre la culasse et le radiateur de chauffage. Il y a avec le thermostat qui devrait arreter la pompe quand l'eau est suffisament chaude enfin je suppose.
Donc dans mes reflections les plus divagantes voir délirantes je dis qu'en associant les deux trucs, le couple ferait peut-être bon mènage et rèaliserait ainsi une espèce de Webasto maison relativement simple?
Qu'en pensez vous?
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
eganay
Habitué
Messages : 37
Enregistré le : 10/01/2008 16:07
Localisation : France, Bourgogne

Message non lu par eganay »

gabach, moi mes buses du bas, elles sont pas orientable...

kk1 a-til un schéma général du système d'aération, je ne comprends pas trop où sont les ventilations et boites à air.
Lolo, tes photos sont top, mais des fois, je ne vois pas trop d'où elles sont prises...

bref, il me manque 2 poils pour tout comprendre ;-)

Edd
C'est au pied du mur qu'on tue le mieux la peau de l'ours
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

LØLØ a écrit :Bonsoir, en allant à la quète dans une casse du système de réchauffeur qui s'avererait équipé tous les modèles Renault équipè du moteur 2,2 l dci: espace; sènic; lagouna; velsatis...modèle après 2002, je n'en ai pas trouvé :( .
Relis au dessus, le tonton parlait de petite voiture, clio / megane, et 1.5 dci... :roll:
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

eganay a écrit :gabach, moi mes buses du bas, elles sont pas orientable...

bref, il me manque 2 poils pour tout comprendre ;-)

Edd
Au temps pour moi, les buses rondes orientables par rotation 360° sont sur le Td5 à partir du MkII (le nouveaux tableau de bord, 2002)

Le flux est dirigé par les ailettes de la buse vers les 150°, en tournant la buse tu balayes la surface du tapis de sol 8)
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Message non lu par LØLØ »

Feub a écrit :
LØLØ a écrit :Bonsoir, en allant à la quète dans une casse du système de réchauffeur qui s'avererait équipé tous les modèles Renault équipés du moteur 2,2 l dci: espace; sènic; lagouna; velsatis...modèle après 2002, je n'en ai pas trouvé :( .
Relis au dessus, le tonton parlait de petite voiture, clio / megane, et 1.5 dci... :roll:
:? Ben je voulais juste rajouter quelques modèles à ceux cité par tonton; ça peut aider non? En faite les moteurs dci ont du mal à chauffer d'où le rajout du truc de tonton.
Cela ne vous inspire pas plus de commentaire l'accélérateur de particules de chauffage si prècieuses dans nos cube?... Ou celle d'un webasto à deux francs six sous?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Bien sûr que ca m'interesse, ne serait ce que pour ma culture perso, même si je ne me vois pas monter ce genre d'objet de confort dans mon 90"

Si je devais faire qque chose à ce sujet, ca serait un chauffage céramique 12v, simple, efficace, facile à installer :)

Mais c'est interessant d'apprendre les conséquences thermodynamiques de l'évolution des moteurs diesels modernes :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

LØLØ a écrit : :? Ben je voulais juste rajouter quelques modèles à ceux cité par tonton; ça peut aider non? En faite les moteurs dci ont du mal à chauffer d'où le rajout du truc de tonton.
Cela ne vous inspire pas plus de commentaire l'accélérateur de particules de chauffage si prècieuses dans nos cube?... Ou celle d'un webasto à deux francs six sous?
A+
Ah ok, excuse moi LØLØ, j'avais compris que sur ces modèles la, tu ne trouvais pas le réchauffeur, d'ou mon inter! :wink:

Bon perso le chauffage du range marche très bien, surtout avec un v8 :lol:

Maintenant, quand je dors dedans, desfois j'aimerai bien un chauffage d'appoint sans moteur, et la le système pourrait être très intéressant...
Fred, je sais pas de quel chauffage céramique en 12v tu parles, mais j'en ai testé un a pas cher... :| faut beaucoup de mauvaise fois pour dire qu'il en sort de l'air chaud... :roll: maintenant si t'as une adresse d'un truc qui marche, je veux bien! :)
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Message non lu par torero »

Gabach a écrit :Au temps pour moi, les buses rondes orientables par rotation 360° sont sur le Td5 à partir du MkII (le nouveaux tableau de bord, 2002)

Le flux est dirigé par les ailettes de la buse vers les 150°, en tournant la buse tu balayes la surface du tapis de sol 8)
J'ai un td5 MK II et les buses ne sont pas orientables! Ca a du sortir après, je savais même pas que ça existait.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

torero a écrit :
Gabach a écrit :Au temps pour moi, les buses rondes orientables par rotation 360° sont sur le Td5 à partir du MkII (le nouveaux tableau de bord, 2002)

Le flux est dirigé par les ailettes de la buse vers les 150°, en tournant la buse tu balayes la surface du tapis de sol 8)
J'ai un td5 MK II et les buses ne sont pas orientables! Ca a du sortir après, je savais même pas que ça existait.
ah bon :shock:


Essayes, fais les tourner et tu devrais constater que le flux, légèrement incliné de par l'orientation des ailettes, balaye une zone, genre au choix, tibias ou chevilles

8)

Oui, c'est pas des buses d'Austin tout de même !
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 454
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Message non lu par phy »

torero a écrit :
Gabach a écrit :Au temps pour moi, les buses rondes orientables par rotation 360° sont sur le Td5 à partir du MkII (le nouveaux tableau de bord, 2002)

Le flux est dirigé par les ailettes de la buse vers les 150°, en tournant la buse tu balayes la surface du tapis de sol 8)
J'ai un td5 MK II et les buses ne sont pas orientables! Ca a du sortir après, je savais même pas que ça existait.
MKIII j'ai :D
apprenti mécano.
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: chauffage

Message non lu par fa »

Les buses orientables ca doit etre quand on a la clim non ? parceque sur le mien de 2005 sans clim, pas de buses orientables non plus.
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: chauffage

Message non lu par Gabach »

fa a écrit :Les buses orientables ca doit etre quand on a la clim non ? parceque sur le mien de 2005 sans clim, pas de buses orientables non plus.
Oui, je pense !
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: chauffage

Message non lu par jean-yves 26 »

Gabach a écrit :
fa a écrit :Les buses orientables ca doit etre quand on a la clim non ? parceque sur le mien de 2005 sans clim, pas de buses orientables non plus.
Oui, je pense !
même pas
pas sur mon td5 de 2001 climatisé
jean-yves 26
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: chauffage

Message non lu par Gabach »

jean-yves 26 a écrit :
Gabach a écrit :
fa a écrit :Les buses orientables ca doit etre quand on a la clim non ? parceque sur le mien de 2005 sans clim, pas de buses orientables non plus.
Oui, je pense !
même pas
pas sur mon td5 de 2001 climatisé
Wouah le taquin !

Donc nous dirons, sur le modèles avec clim de la seconde génération (MkII) et sur le marché Français (pasque ton poumon MkI spécification teutonnes, hein :twisted: )


:sm6:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »