300TDI : surveillez votre système de purge automatique !

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
YFYK56
Messages : 1
Enregistré le : 07/06/2017 2:26

Re: 300TDI : surveillez votre système de purge automatique !

Message non lu par YFYK56 »

Le LDR ressortait du vase : j’ai démonté les fameuses durites, soufflé dedans, soufflé dans le vase, purgé plusieurs fois l’ensemble et voilà le résultat. Le liquide redescend maintenant : reste à vérifier si la voiture chauffe encore. Merci en tout cas de Nouvelle Calédonie :D
Land~Rémy
Habitué
Messages : 26
Enregistré le : 04/06/2007 17:22
Localisation : Tournai (Belgique)

Re: 300TDI : surveillez votre système de purge automatique !

Message non lu par Land~Rémy »

Bonjour,

J'apporte aussi ma petite pierre :
J'ai acheté un disco en Angleterre il y a deux ans à vil prix, joint de culasse à faire, peu de miles pour son age (86.000);
Une fois retapé, il tourne impec.

Durant l'hiver qui suit, en roulant je constate que le chauffage ne marche plus une fois sur deux. Quelques jours plus tard, je remarque qu'au tableau de bord, l'aiguille de température chute brutalement avant d'atteindre la moitié. Je roule encore quelques jours, il me le fait plusieurs fois, jusqu'a ce que l'aiguille monte jusqu'en zone rouge.
Je m'arrête, je vérifie le niveau, dans le vase, le niveau est descendu des trois quarts. Je laisse refroidir une dizaine de minutes et rentre chez moi (10mn de route).
Je fais l'appoint et consulte cette excellente FAQ, pour tomber sur ce sujet.
Je vérifie ce fameux "venturi", et bingo, c'est totalement bouché.
Je débouche tout, je remonte le système, et depuis un an et demi, je vérifie de temps à autre : RAS.

Donc j'imagine que la cause du problème de joint de culasse initial vient de là, vu le faible kilométrage initial,
et les symptômes pour moi sont ceux évoqués ci-dessus, à savoir :
- baisse du LDR si pas pas vérifié avant, et donc :
- perte du chauffage,
- aiguille de t° moteur fantaisiste

Comme préconisé plus haut, c'est un point de contrôle de plus à chaque vidange...
Donc merci LRFAQ
:sm6:
[¨ ]°#°[ ¨] [:o] # [o:]
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »