Pas de chauffage sur Range V8

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Balou50i
Messages : 7
Enregistré le : 23/03/2008 20:08

Pas de chauffage sur Range V8

Message non lu par Balou50i »

Bonjour mon Range ne chauffe pas ou presque pas dans l'habitacle sauf si je roule tout doucement il chauffe un tout petit peu mieux mais ce n'est pas ça je trouve
Je n'ai pas encore vérifié le calorstat
Ca peut venir de là ?
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Pas de chauffage sur Range V8

Message non lu par Mauresque »

Entre autres oui... s'il reste ouvert en permanence ton moteur ne monte pas en température, donc le liquide de refroidissement non plus, donc très peu de calories dispersées dans l'habitacle par le radiateur de chauffage.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Balou50i
Messages : 7
Enregistré le : 23/03/2008 20:08

Re: Pas de chauffage sur Range V8

Message non lu par Balou50i »

Merci Mauresque
j'ai lu ton super exposé sur le calorstat trés bien fait
oui je v démonter pour voir dans quel état est le mien, s'il y en a un !!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Pas de chauffage sur Range V8

Message non lu par Mauresque »

Rendons à César... c'est David.30 le maitre du calorstat, pas moi :(
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Balou50i
Messages : 7
Enregistré le : 23/03/2008 20:08

Re: Pas de chauffage sur Range V8

Message non lu par Balou50i »

Ah excuses David.30 mais c gentil de m'avoir répondu tout de même
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Re: Pas de chauffage sur Range V8

Message non lu par legecko »

:oops: ca me rapelle une panne vicieuse d'une de mes voitures...... un matin plus de chauffage ou tres peu..
je fonce au garage , montre au chef mécano la voiture encore sous garantie constructeur et bilan..pas grave, peut etre une vanne bloquée.. RDV, réparation et ça repart.... quelques jours apres rebelotte....j'insiste aupres du garage...etc etc......ça a duré pres d'un mois, bilan de l'opération remplacement du moteur !!!! sous garantie.............. :roll: circuit d'eau dans le bloc moteur fendu , le niveau baissait lentement donc plus de chauffage........ils ne s'en étaient pas rendu compte lors des differentes réparations

une autre panne sur une ancienne voiture était un boudin de boue dans une durite qui limitait le passage de l'eau de refroidissement...........d'ou plus de chauffage

bonne recherche de panne.. A+
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Balou50i
Messages : 7
Enregistré le : 23/03/2008 20:08

Re: Pas de chauffage sur Range V8

Message non lu par Balou50i »

Pas trop bonne nouvelle LEGECKO, changement moteur, j'ai pas envie que ce soit ça je viens de l'acheter enfin j vérifie le calorstat on verra bien après
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Re: Pas de chauffage sur Range V8

Message non lu par legecko »

Balou50i a écrit :Pas trop bonne nouvelle LEGECKO, changement moteur, j'ai pas envie que ce soit ça je viens de l'acheter enfin j vérifie le calorstat on verra bien après
oui!! c'est assez stressant , je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, saches que ça peut arriver...et qu'il ne faut pas sousestimer ce genre de "petite" panne...; c'est peu etre rien du tout et je te le souhaite.........., il suffit d 'analyser la panne avec finesse.


PS pour mon moteur précision c'était pas un LR
c'est parceque j'étais a l'écoute et je faisais gaffe que j'ai détecté la panne....pas de chauffage, petite fummée blanche en panache, niveau d'eau qui baisse lentement........bien que le chef mécano n'était pas de mon avis , il a du se rendre a l'évidence et remplacer le moteur sous garantie, les emplatres qu'ils avaient mis n'avaient servi a rien........... :sm4: :sm2:

A+
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »