Mauresque a écrit :Perso une fois le circuit vidangé de la mixture à base de saint marc, je monterais le nouveau radiateur sans remonter la durite qui va du boitier thermostatique au radiateur, et j'alimenterais le moteur en eau claire en plaçant la lance par l'arrivée d'eau au radiateur et je ferais tourner, en laissant l'eau claire souillée se vidanger en sortie de boitier thermostatique.
Z'en pensez quoi les autres ?
Plus l'eau claire sous pression venant du robinet doit parcourir un circuit long, plus l'eau aura du mal à évacuer la contamination en bout de circuit.
Perso, j'enlèverai toutes les durites et la courroie d'accessoires (pour que la roue de la pompe à eau puisse tourner librement).
Jet d'eau dans le radiateur de refroidissement
Jet d'eau dans le radiateur de chauffage (le mieux serait de le démonter car l'entrée et la sortie se trouvent en position haute quand il est en place).
Jet d'eau dans le bloc moteur en introduisant l'eau coté volant moteur pour aller en sens inverse du flux normal du liquide de refroidissement. Dans un premier temps enlever le bouchon de vidange du bloc moteur puis continuer après l'avoir remis.
Bien nettoyer toutes les durites sans oublier le tube fixé à la culasse.
A+