Defender 300TDI : chauffe en charge

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
ben32
Habitué
Messages : 64
Enregistré le : 02/09/2007 16:47
Localisation : gers

Re: Defender 300TDI : chauffe en charge

Message non lu par ben32 »

Ayé hier reception du radiateur neuf, demain matin montage avec remplissage a lessive de St Marc puis 2,3 rinçages plus tard je vous tiens au jus !!! :lol:
ben32
Habitué
Messages : 64
Enregistré le : 02/09/2007 16:47
Localisation : gers

Re: Defender 300TDI : chauffe en charge

Message non lu par ben32 »

Bon ayé j'ai tt nettoyé et remonté ce we.....................et bien aprés un tour l'aiguille monte beaucoup moins qu'avant c'est sur mais toujours un peu au dessus de la moitié, je me pose des questions quand a la qualité de ma sonde et de mon thermostat
Là je cale, il n'y pas d'air dans le circuit, il n'est pas bouché, il est propre comme un sous neuf et tout a été changé, pas de fuites....................... :( :(
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: Defender 300TDI : chauffe en charge

Message non lu par Carbu »

Bin, le mien aussi il est toujours un poil au dessus de la moitié !! Mais il n'en bouge jamais même en pleine charge !!
RR (ab)user ;-)
ben32
Habitué
Messages : 64
Enregistré le : 02/09/2007 16:47
Localisation : gers

Re: Defender 300TDI : chauffe en charge

Message non lu par ben32 »

Salut, bon apres une dizaine de jours d'utilisation j'ai la joie de constater que le Def ne chauffe plus même en charge ( j'ai deblayé 6t de gravats le we dernier avec la grosse remorque ), ceci dit j'ai toujours la durite haute du radiateur ( entre radiateur et bloc thermostat ) qui se met sous pression et j'ai de la pression dans le vase ( un peu trop a mon gout ).
Hier je me suis aperçu que la durite basse du radiateur ( celle a 3 branches ) était craquelée et légèrement poreuse a l'emmanchement juste au dessus de l'alternateur ( il y avait qques gouttes de liquide sur le capot métallique de l'alternateur, 4 exactement et en passant le doigt s'est légèrement humide, trés légèrement ).

Pensez vous que ma durite basse puisse être la cause de mon soucis car j'ai refait le tour des colliers, repurgé et je n'ai vu ni autres fuites, ni durites percées.
J'en ai commandé une neuve, mais je me demande si c'est bien elle qui est la base du probleme.

Merci :D
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »