Detartrage radiateur 300TDI

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
rodolphe
Habitué
Messages : 103
Enregistré le : 04/06/2006 6:24
Localisation : Eure et Loir (28)

Detartrage radiateur 300TDI

Message non lu par rodolphe »

Bonjour,

Je souhaite detartrer mon circuit de refroidissement (300 TDI) , je voudrais utiliser du vinaigre blanc d'alcool.

Quelle peut être la proportion de vinaigre à ajouter dans le circuit ?

Quel temps de contact peut être preconisé pour bien nettoyer le circuit ?

Merci pour vos reponses.

rodolphe.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Detartrage radiateur 300TDI

Message non lu par jean-yves 26 »

rodolphe a écrit :Bonjour,

Je souhaite detartrer mon circuit de refroidissement (300 TDI) , je voudrais utiliser du vinaigre blanc d'alcool.
Quelle peut être la proportion de vinaigre à ajouter dans le circuit ?

Quel temps de contact peut être preconisé pour bien nettoyer le circuit ?

Merci pour vos reponses.

rodolphe.
si cela peut t'aider,
j'ai détartré celui de ma série I (radiateur démonté) avec 4 litres de vinaigre blanc pur, laisser mijoter 48 heures, puis rinçage à l'eau clair. (en cas de très gros entartrage, rajouter 100g de sel fin à diluer dans le vinaigre blanc, enfin du sel de cuisine quoi....)

pour connaitre le taux de satisfaction du détartrage:

tu rempli d'eau en bouchant la sortie bas et haute, puis tu enlèves les deux bouchons, l'eau doit s'écouler sans faire de gloups gloups gloups, elle doit s'écouler d'un seul trait, sans interruption........... enfin pas facile d'expliquer 8)
jean-yves 26
ben32
Habitué
Messages : 64
Enregistré le : 02/09/2007 16:47
Localisation : gers

Re: Detartrage radiateur 300TDI

Message non lu par ben32 »

Salut, tu trouveras d'autres infos sur le post : Def 300tdi chauffe en charge j'ai fait cette operation il y a une semaine, vinaigre blanc puis lessive de St Marc

A+
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »