fuite liquide de refroissement

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
etr'range
Habitué
Messages : 161
Enregistré le : 07/04/2007 8:00
Localisation : Grenoble-Meylan RR Classic de 94 avec 200 TDI
Contact :

fuite liquide de refroissement

Message non lu par etr'range »

bonjour à tous
LØLØ a écrit :Un petit renseignement t'es pas né un vendredi 13 des fois? :wink:
A+
je vais finir par le croire ou bien me faire désenvouter :sm11: :sm11:

je l'avais déjà constaté lors des 3 mois d'arrêt (le moteur n'ayant pas tourné une fois) je me retrouvais tous les jours avec quelques gouttes sous le moteur. Comme je devais changer mon calorstat j'en ai profité pour le faire y compris les joints.
je croyais ainsi le problème réglé.

Depuis 3 jours où comme vous le savez je n'ai plus d'embrayage, je suis donc à l'arrêt. j'ai constaté à nouveau quelques gouttes.
Je ne vois pas d'où cela vient mais il semblerait qu'elles soient récupérées sur le rebord du carter huile sous la poulie de vilebrequin et elles glissent le long de ce rebord pour tomber sur le pont.
Cela sous entend que j'ai un lèger trou permanent car ce n'est pas pire moteur chaud

Merci pour vos conseils avisés.
A plus
ben32
Habitué
Messages : 64
Enregistré le : 02/09/2007 16:47
Localisation : gers

Re: fuite liquide de refroissement

Message non lu par ben32 »

Salut , cela pourrait être ton joint pistolet situé sous ton "bloc thermostat" entre ton système de refroidissement et ton bloc........???
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: fuite liquide de refroissement

Message non lu par Mauresque »

Quel moteur ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
etr'range
Habitué
Messages : 161
Enregistré le : 07/04/2007 8:00
Localisation : Grenoble-Meylan RR Classic de 94 avec 200 TDI
Contact :

Re: fuite liquide de refroissement

Message non lu par etr'range »

Mauresque a écrit :Quel moteur ?
mille excuses Mau :oops: :oops:
c'est un 200 tdi
ben32 a écrit :Salut , cela pourrait être ton joint pistolet situé sous ton "bloc thermostat" entre ton système de refroidissement et ton bloc........???
décidément j'en apprendrai tous les jours . c'est quoi ce truc ? :idea: :idea:

merci
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: fuite liquide de refroissement

Message non lu par Mauresque »

etr'range a écrit :
ben32 a écrit :Salut , cela pourrait être ton joint pistolet situé sous ton "bloc thermostat" entre ton système de refroidissement et ton bloc........???
décidément j'en apprendrai tous les jours . c'est quoi ce truc ?
Ce que ben32 appelle le "joint pistolet" (parce que son profil ressemble à un pistolet tout simplement) est plus communément appelé "joint de passage d'eau". Il se trouve entre le boitier de pompe à eau & la culasse sur les 3ààTDI, c'est un de leurs points faibles mais il n'y a pas d'équivalent sur le 200TDI.

Tu dis avoir "refait tous les joints" en même temps que le calorstat, de quels joints parles tu exactement ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
etr'range
Habitué
Messages : 161
Enregistré le : 07/04/2007 8:00
Localisation : Grenoble-Meylan RR Classic de 94 avec 200 TDI
Contact :

Re: fuite liquide de refroissement

Message non lu par etr'range »

je parlais du joint de calorstat et aussi celui qui est entre la culasse et le support de calorstat

le bloc moteur me parait totalement sec sur les côtés.
Je viens encore d'aller voir. c'est vraiment infime. Je sais où ça tombe et je situe la fuite devant. Mais ai je raison ? Les durites me semblent toutes sèches;
pour l'instant je n'ai pas plus d'idées.

A plus
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: fuite liquide de refroissement

Message non lu par Mauresque »

As tu regardé ta pompe à eau ? Entre le palier et la poulie...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
etr'range
Habitué
Messages : 161
Enregistré le : 07/04/2007 8:00
Localisation : Grenoble-Meylan RR Classic de 94 avec 200 TDI
Contact :

Re: fuite liquide de refroissement

Message non lu par etr'range »

Mauresque a écrit :As tu regardé ta pompe à eau ? Entre le palier et la poulie...
bonjour

Cela sous entendrait un démontage partiel ?

non pour le moment je suis à la recherche de pistes sur cette sacrée petite fuite . :roll: Cependant comme je l'écris auparavant mon moteur est sec
Juste une question: qu'est ce qu'il y a entre le carter de distribution et le bloc moteur. Sur un éclaté j'y ai trouvé un joint. Est ce de l'eau ou de l'huile ?

Merci cordialement

A plus
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: fuite liquide de refroissement

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

Entre le bloc et le carter, c'est de l'huile.

Pour ta fuite d'eau, regarde aussi sous la pompe. Allongé sous ton range, tu va voir un petit trou, sous la pompe. Si les palliers laissent passer du liquide, ca fuit un peu par ce petit trou. C'est un des signes annociateur d'une mort imminente. Ca peut rester comma ca un moment. A surveiller.
Gemini Powered.
Avatar du membre
etr'range
Habitué
Messages : 161
Enregistré le : 07/04/2007 8:00
Localisation : Grenoble-Meylan RR Classic de 94 avec 200 TDI
Contact :

Re: fuite liquide de refroissement

Message non lu par etr'range »

Gabrielle a écrit :Salut,

Entre le bloc et le carter, c'est de l'huile.

Pour ta fuite d'eau, regarde aussi sous la pompe. Allongé sous ton range, tu va voir un petit trou, sous la pompe. Si les palliers laissent passer du liquide, ca fuit un peu par ce petit trou. C'est un des signes annociateur d'une mort imminente. Ca peut rester comma ca un moment. A surveiller.
Archi sec et pompe changée il y a 20 000 KMs

Merci tout de même
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »