Radiateur d'huile ?!

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

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Rascal
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Radiateur d'huile ?!

Message non lu par Rascal »

Bonsoir et deuxième question de la soirée, :?

L'adjonction d'un radiateur d'huile pour améliorer le refroidissement de mon VM 2.5, serait elle une bonne chose si jamais c'est possible ?

Merci beaucoup. RAscal
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. J.Cocteau
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The Pater
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Message non lu par The Pater »

Rascal,

La réponse est oui car l'huile sert aussi à évacuer la chaleur. Cela te permettra donc de réduire la température de ton moteur.

A+
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boorce.com
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Message non lu par boorce.com »

Et accésoirement le VM2.5 en a déjà un, séparé du radiateur 'eau' et de l'intercooler. Les spécialiste du VM pourons confirmer ? (JF ? )

(PS : Sur le VM 2.4, il est intégré au radiateur eau, ainsi, je pense que sur le Tdi.)
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Alexios
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Message non lu par Alexios »

boorce.com a écrit : (PS : Sur le VM 2.4, il est intégré au radiateur eau, ainsi, je pense que sur le Tdi.)
Tu penses pour le VM ou pour le Tdi ? :mrgreen:

Car si tu "penses" pour le Tdi, 100 fois tu copieras : "je regarderais mieux mon moteur, la prochaine fois que j'ouvrirais le capot" :lol:

;)
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
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boorce.com
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Message non lu par boorce.com »

Alexios a écrit :
boorce.com a écrit : (PS : Sur le VM 2.4, il est intégré au radiateur eau, ainsi, je pense que sur le Tdi.)
Tu penses pour le VM ou pour le Tdi ? :mrgreen:

Car si tu "penses" pour le Tdi, 100 fois tu copieras : "je regarderais mieux mon moteur, la prochaine fois que j'ouvrirais le capot" :lol:

;)
:sm4: :sm4: :sm4:
J'm excuse du mal parlage...

Bon, en claire, pour le VM2.4, le radiateur d'huile est un échangeur huile/eau, il est donc intégré au radiateur (échangeur eau/air).

Et quand je regarde sous le capot je vois de la boue... Heuu... je vois des durites huiles qui vont vers le radiateur (et s'y connecte). Il y aurais donc un échangeur pour l'huile dans le radiateur (mais huile/eau ou huile/air ?)
L'incertitude sur le Tdi est donc sur l'échangeur huile/eau ou huile/air !

(pour ceux qui se posent des questions : air/air, c'est l'intercooler, eau/air, le radiateur, air/eau le système de ventilation dans un beau gué, et eau/eau si le Def fonctionne avec une centrale nucléaire....)

J'suis plus claire ?
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Alexios
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Message non lu par Alexios »

boorce.com a écrit : ...
Et quand je regarde sous le capot je vois de la boue... Heuu... je vois des durites huiles qui vont vers le radiateur (et s'y connecte). Il y aurais donc un échangeur pour l'huile dans le radiateur (mais huile/eau ou huile/air ?)
L'incertitude sur le Tdi est donc sur l'échangeur huile/eau ou huile/air !
Ts, ts, ts > TD, 200 et 300 (pour le D faut que je régarde et j'ai la flemme :mrgreen: ), échangeur eau/huile !!!

Allez, on récopie ...... et on ne triche pas ...... 100 fois ..... :lol:
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