Radiateur d'huile ?!
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Radiateur d'huile ?!
Bonsoir et deuxième question de la soirée,
L'adjonction d'un radiateur d'huile pour améliorer le refroidissement de mon VM 2.5, serait elle une bonne chose si jamais c'est possible ?
Merci beaucoup. RAscal
L'adjonction d'un radiateur d'huile pour améliorer le refroidissement de mon VM 2.5, serait elle une bonne chose si jamais c'est possible ?
Merci beaucoup. RAscal
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. J.Cocteau
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13702
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Rascal,
La réponse est oui car l'huile sert aussi à évacuer la chaleur. Cela te permettra donc de réduire la température de ton moteur.
A+
La réponse est oui car l'huile sert aussi à évacuer la chaleur. Cela te permettra donc de réduire la température de ton moteur.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
- boorce.com
- Habitué
- Messages : 118
- Enregistré le : 02/06/2004 22:30
- Localisation : Lille
- Contact :
Tu penses pour le VM ou pour le Tdi ?boorce.com a écrit : (PS : Sur le VM 2.4, il est intégré au radiateur eau, ainsi, je pense que sur le Tdi.)
Car si tu "penses" pour le Tdi, 100 fois tu copieras : "je regarderais mieux mon moteur, la prochaine fois que j'ouvrirais le capot"
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...
Vielle devise militaire ...
Vielle devise militaire ...
- boorce.com
- Habitué
- Messages : 118
- Enregistré le : 02/06/2004 22:30
- Localisation : Lille
- Contact :
Alexios a écrit :Tu penses pour le VM ou pour le Tdi ?boorce.com a écrit : (PS : Sur le VM 2.4, il est intégré au radiateur eau, ainsi, je pense que sur le Tdi.)
Car si tu "penses" pour le Tdi, 100 fois tu copieras : "je regarderais mieux mon moteur, la prochaine fois que j'ouvrirais le capot"
J'm excuse du mal parlage...
Bon, en claire, pour le VM2.4, le radiateur d'huile est un échangeur huile/eau, il est donc intégré au radiateur (échangeur eau/air).
Et quand je regarde sous le capot je vois de la boue... Heuu... je vois des durites huiles qui vont vers le radiateur (et s'y connecte). Il y aurais donc un échangeur pour l'huile dans le radiateur (mais huile/eau ou huile/air ?)
L'incertitude sur le Tdi est donc sur l'échangeur huile/eau ou huile/air !
(pour ceux qui se posent des questions : air/air, c'est l'intercooler, eau/air, le radiateur, air/eau le système de ventilation dans un beau gué, et eau/eau si le Def fonctionne avec une centrale nucléaire....)
J'suis plus claire ?
Def 110 sw Tdi 91 "Camel"
Adepte de la lévitation tartinofélinique
Adepte de la lévitation tartinofélinique
Ts, ts, ts > TD, 200 et 300 (pour le D faut que je régarde et j'ai la flemme ), échangeur eau/huile !!!boorce.com a écrit : ...
Et quand je regarde sous le capot je vois de la boue... Heuu... je vois des durites huiles qui vont vers le radiateur (et s'y connecte). Il y aurais donc un échangeur pour l'huile dans le radiateur (mais huile/eau ou huile/air ?)
L'incertitude sur le Tdi est donc sur l'échangeur huile/eau ou huile/air !
Allez, on récopie ...... et on ne triche pas ...... 100 fois .....
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...
Vielle devise militaire ...
Vielle devise militaire ...