plus de clim

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

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cornasland
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plus de clim

Message non lu par cornasland »

salut a tous, voila le soleil et la depuis le temps 8) . samedi impossible de mettre la clim en marche sur le disco :oops: ,les ventilateur de clim tourne pas, quand j'enclenche le bouton de clim ca ralentie le moteur donc normal mais pas de froid les fusibles de l'abitacle sont tous bon,peus etre il a y plus de gaz mais au mois de septembre elle marchais bien.
donc si vous avez des solution a mon probleme merci bien. :D :D
eric def 90 300 dti
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Re: plus de clim

Message non lu par eric def 90 300 dti »

cornasland a écrit :salut a tous, voila le soleil et la depuis le temps 8) . samedi impossible de mettre la clim en marche sur le disco :oops: ,les ventilateur de clim tourne pas, quand j'enclenche le bouton de clim ca ralentie le moteur donc normal mais pas de froid les fusibles de l'abitacle sont tous bon,peus etre il a y plus de gaz mais au mois de septembre elle marchais bien.
donc si vous avez des solution a mon probleme merci bien. :D :D
il y a plusieurs causes
deja on peut avoir un surpression par la chaleur qui va bloquer le compresseur par le pressostat
pour cela on peut avoir aussi plusieurs causes
trop de fluide souvent on recupere pas le fluide pour le filtrer dans une machine puis on injecte la charge complete en valeur contructeur
mais aussi on peut avoir le filtre deshysdratant (circuit classique) qui est bouché (la charge de déssiquant capacite 60 gouttes d'eau ) par les boue acide que l'on peut generer pas le mélange d'eau , d'huile et de dechet d'acier et d'alu et le fluide ne peut pas circuler et surtout change d'état a un endroit du circuit qu'il ne faut pas
recuperation du fluide restant par un machine 1h à 130
il faut que tu changes le filtre deshydratant attention ne pas laisser le circuit ouvert a l'air ambiant plus de 30 mm et surtout le filtre ne doit pas etre ouvert a l'ai libre plus de 30 mm
puis mis a vide de 2 h et mise en test a vide de 30 mm
recharge dans les valeurs
et normalement la clim est operationnelle pour les vacances
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Klug
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Re: plus de clim

Message non lu par Klug »

Joli déterrage...

Chez LR, c'est 15 minutes max d'exposition à l'air pour le déshydrateur.
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
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sebas
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Re: plus de clim

Message non lu par sebas »

salut à tous

je profffite de ce post pour demander si on peut se faire l entretien d une clim soit meme, sauf le gaz bien sur, et comment .
si vous avez des expliquations je suis preuneur :mrgreen:
(disco 300)
merci
seb
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
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Re: plus de clim

Message non lu par eric def 90 300 dti »

sebas a écrit :salut à tous

je profffite de ce post pour demander si on peut se faire l entretien d une clim soit meme, sauf le gaz bien sur, et comment .
si vous avez des expliquations je suis preuneur :mrgreen:
(disco 300)
merci
seb
le probleme il faut recuperer le fluide
apres on peut faire avec la machine une mise sous pression pour finir de chercher les gouttes d'eaux qui sont dans l'huile de fonctionnement
donc dans l'absolu un changement de la courroie OK
pour le filtre pas plus de 3 h a vide a l'air ambiant
tu peux deboucher le tuyaux d'évacuation des condensas
nettoyer l'evaporateur qui est souvet charger de saleté
nettoyer lecondenseur (radiateur de calandre ) avec un peigne a aillette et une soufflette (on evite le Kchr)
controler si les durite ne frottent pas sur un autres élements
pour le reste laisse un intervenant certifier y toucher
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Re: plus de clim

Message non lu par eric def 90 300 dti »

Klug a écrit :Joli déterrage...

Chez LR, c'est 15 minutes max d'exposition à l'air pour le déshydrateur.
desolé pour le deterrage :sm11:
sinon pour les filtres pas plus de 30mm
de même pour un circuit sinon 4 h de mise a vide cela fait assis devant le garage pour attendre

A une chose que je viens d'apprendre avec les ingenieurs
on met su traceur juste une fois dans un circuit et en plus sur les nouveaux véhicules il y a une pastille de fluor qui reagit à la premiere recharge
donc juste une charge de fluor car c'est assez corrosif et cela ponce les pieces et en le melangeant avec des gouttes d'eau et de l'huile on arrive a une boue accident qui peut bloquer un detenteur ou orrifice calibré
mais aussi c'est boue n'est pas compressible par le compresseur et HOP HS
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