Probleme de T° moteur sur 300 TDI façon "Normande"

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
DEFADONF
Habitué
Messages : 287
Enregistré le : 08/11/2005 12:39
Localisation : CALVADOS

Re: Probleme de T° moteur sur 300 TDI façon "Normande"

Message non lu par DEFADONF »

Salut a tous.

Derniere nouvelle du jour:
Mon rectifieur m'a plus que fais comprendre qu'il était peu raisonable d'investire dans une épreuve et un surfaçage :( .
Donc, je suis a la recherche d'une culasse neuve.
Par expérience, de quel fournisseur, entre Paddock et British Parts UK, aurriez vous le plus confiance ? :? (Genuine,OME,adaptable ?)

Defadonf
La vie est belle.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Probleme de T° moteur sur 300 TDI façon "Normande"

Message non lu par The Pater »

Turner Engineering est reconnu dans le domaine.

http://turner-engineering.co.uk/html/cylinderheads.html

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Probleme de T° moteur sur 300 TDI façon "Normande"

Message non lu par Mauresque »

DEFADONF a écrit : Mon rectifieur m'a plus que fais comprendre qu'il était peu raisonable d'investire dans une épreuve et un surfaçage :(
Et quelles raisons a-t-il avancé ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
rover17
Habitué
Messages : 483
Enregistré le : 16/04/2005 10:54

Re: Probleme de T° moteur sur 300 TDI façon "Normande"

Message non lu par rover17 »

DEFADONF a écrit :Salut a tous.

Derniere nouvelle du jour:
Mon rectifieur m'a plus que fais comprendre qu'il était peu raisonable d'investire dans une épreuve et un surfaçage :( .
Donc, je suis a la recherche d'une culasse neuve.
Par expérience, de quel fournisseur, entre Paddock et British Parts UK, aurriez vous le plus confiance ? :? (Genuine,OME,adaptable ?)

Defadonf
elles ne semblaient pas pourtant très craquelées entre les soupapes

http://www.land-rover-parts-shop.com/shop/allfr/fr semblent avoir des tarifs corrects aussi
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
Avatar du membre
DEFADONF
Habitué
Messages : 287
Enregistré le : 08/11/2005 12:39
Localisation : CALVADOS

Re: Probleme de T° moteur sur 300 TDI façon "Normande"

Message non lu par DEFADONF »

Salut a tous.

Mau. a dit:
Et quelles raisons a-t-il avancé ?
Les motivations du rectifieur sont de deux ordre:

- Les fissurres ne demanderont qu'a s'éllargir, ce que je crois, mais tout est une question de temps.
( Si c'est rapide, je perd :( .)
- le risque, toujours celon lui, c'est d'agrandir, voir de finir, les fissures lors des contraintes subit par le sérrage angulaire .
(J'aurai tendance a trouver ce point de vue pertinent :? .)

Defadonf
La vie est belle.
Avatar du membre
DEFADONF
Habitué
Messages : 287
Enregistré le : 08/11/2005 12:39
Localisation : CALVADOS

Re: Probleme de T° moteur sur 300 TDI façon "Normande"

Message non lu par DEFADONF »

Salut a tous.

La gallere continue :( :
Turner =>fermer jusqu'au 1 septembre,
Britishparts me demande de me renseigné sur les coups de transport, ce dont je suis bien incapable tant mon anglais est lamentable.
Mon dernier recours est Treek, mais les tarifs ne sont pas les mêmes :evil: .

Defadonf
La vie est belle.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Probleme de T° moteur sur 300 TDI façon "Normande"

Message non lu par Feub »

DEFADONF a écrit :... me renseigné sur les coups de transport,
Ca fait très mal, un coup de transport... :lol: :lol: :lol:

Par contre, c'est bizarre qu'ils te demandent ca?
Avatar du membre
DEFADONF
Habitué
Messages : 287
Enregistré le : 08/11/2005 12:39
Localisation : CALVADOS

Re: Probleme de T° moteur sur 300 TDI façon "Normande"

Message non lu par DEFADONF »

Salut a tous.
Par contre, c'est bizarre qu'ils te demandent ca?
Ils ont peut etre eu des déboires ?.
Prévenir est toujours plus facile que guérir :wink: .

J'ai donc passé commande chez Treek.
Culasse, soupapes d'admi. et d'échap. et un comodo code/phare pour un coup de transport de 10 €TTC, cela doit compencé un petit peu :? .

Defadonf
La vie est belle.
Avatar du membre
rover17
Habitué
Messages : 483
Enregistré le : 16/04/2005 10:54

Re: Probleme de T° moteur sur 300 TDI façon "Normande"

Message non lu par rover17 »

salut ,
combien la culasse équipée ?
@+
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
Avatar du membre
DEFADONF
Habitué
Messages : 287
Enregistré le : 08/11/2005 12:39
Localisation : CALVADOS

Re: Probleme de T° moteur sur 300 TDI façon "Normande"

Message non lu par DEFADONF »

Salut a tous.

Rover17, je vien de te laisser un lien, en MP, ou tu auras tous les tarif :wink:
Par contre, je n'ai trouvé que Turner qui proposait une culasse équipée.

Defadonf
La vie est belle.
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »