Radiateur de chauffage

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
evasion 38
Habitué
Messages : 47
Enregistré le : 23/05/2008 21:59

Radiateur de chauffage

Message non lu par evasion 38 »

Amis du soir, bonsoir :sm6:
A propos du chauffage intérieur des Def:
Avez vous des retours d'information sur les radiateurs de chauffage plus performants que celui d'origine (ce qui n'est pas difficile :wink: ) du genre de celui proposé par Brunel performance par ex ?? :idea:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Radiateur de chauffage

Message non lu par The Pater »

Je ne pense pas que le radiateur de Brunel Performance puisse apporter une réelle amélioration. Une petite, peut être.

Mais il me semble que, en me basant sur un autre sujet, que ton moteur n'atteint pas assez vite sa température de fonctionnement. Tu devrais travailler sur ce problème qui te permettra d'obtenir du chauffage plus rapidement.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
evasion 38
Habitué
Messages : 47
Enregistré le : 23/05/2008 21:59

Re: Radiateur de chauffage

Message non lu par evasion 38 »

:sm6:
C'est vrai je vais commencer par le début.
- Ce W.E j'avais l'intention de faire un nettoyage d'hiver du circuit d'arrivée d'air du chauffage, pour enlever tous les vieux restes qui doivent encombrer le radiateur, je me disais que si le radiateur était en mauvais état, je pourrais le remplacer par un plus gros, genre Brunel.
- J'ai installé une écope sur l'aile pour augmenter le débit d'air qui passe par le radiateur, et j'ai "senti" la différence. Ca réchauffe le coeur! :wink:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Radiateur de chauffage

Message non lu par The Pater »

evasion 38 a écrit : - Ce W.E j'avais l'intention de faire un nettoyage d'hiver du circuit d'arrivée d'air du chauffage, pour enlever tous les vieux restes qui doivent encombrer le radiateur, je me disais que si le radiateur était en mauvais état, je pourrais le remplacer par un plus gros, genre Brunel.
- J'ai installé une écope sur l'aile pour augmenter le débit d'air qui passe par le radiateur, et j'ai "senti" la différence. Ca réchauffe le coeur! :wink:
Augmenter le débit d'air n'augmente pas la température de l'air.

Ta ventilation ne suffit pas pour créer le débit d'air voulu ? Même à fond ?

Peut être que le radiateur est en effet un peu encombré.

Note que quand mon Def dormait à la belle étoile, je devais enlever la grille plastique et nettoyer l'entrée d'air au moins une fois par an.

Peux tu mettre une photo de ton écope ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
evasion 38
Habitué
Messages : 47
Enregistré le : 23/05/2008 21:59

Re: Radiateur de chauffage

Message non lu par evasion 38 »

:sm6:
C'est vrai que que je n'augmente pas la température, mais comme j'augmente le volume d'air qui rentre , je "baigne" dans une impression de chaleur.
L'avantage de l'écope c'est a mon avis de bénéficier de l'avancement du Def, et de réduire un peu le bruit du ventilateur. Je le mets dans les ralentissements.
Je vais jeter un oeil, voire deux, sur le circuit de chauffage embarqué, c'est prévu ce WE. :arrow: Je vais vous faire des photos de la "chose"
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Radiateur de chauffage

Message non lu par Klug »

evasion 38 a écrit :C'est vrai que que je n'augmente pas la température, mais comme j'augmente le volume d'air qui rentre , je "baigne" dans une impression de chaleur.
Oui mais c'est un air qui est globalement plus froid car il y a plus d'échange...

Il y a sur le forum un thread sur le changement du radiateur de chauffage et des explications (il me semble) sur le fait que "plus l'entrée d'air est limitée, plus l'air est chaud dans le Def'...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Radiateur de chauffage

Message non lu par LØLØ »

Salut,
1) Les écopes je n'y crois qu'a moitier . Regardes fait l'essai avec un escargot, ou regarde ou sont collés les moucherons écrasés, c'est un bon indicateur de l'aérodynamisme de nos cubes à la Bukingdampalace. Regarde combien de temps reste une flaque d'eau sur le dessus de nos ailes: Des kilomètres... La principale utilité c'est pour éviter la neige dans l'entrée d'air. J'en ai placé une sur mon cube à cause du filtre à air utilisé pas d'origine et sa position dans l'aile avant gauche.
IMG_1847[1].jpg
Paradoxalement le radiateur de chauffage sur nos cubes est plus grand que celui d'un Disco. Il n'y a pas de problème de chauffage dans un disco.
Alors a mon avis il faut chercher ailleurs. Sur la faq peut-être va voir ICI, une bonne approche du Problème.
A+
:sm9:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Radiateur de chauffage

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit : J'en ai placé une sur mon cube à cause du filtre à air utilisé pas d'origine et sa position dans l'aile avant gauche.
En effet vu la conception de cette "écope", je ne crois pas vraiment à son efficacité pour accroitre de façon notable le débit d'air !

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: Radiateur de chauffage

Message non lu par disco200tdi »

LØLØ a écrit :Paradoxalement le radiateur de chauffage sur nos cubes est plus grand que celui d'un Disco. Il n'y a pas de problème de chauffage dans un disco.
Vrai, :wink:

Et si la différence de performance était due à la meilleur isolation du Disco. :idea: :?:
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Avatar du membre
evasion 38
Habitué
Messages : 47
Enregistré le : 23/05/2008 21:59

Re: Radiateur de chauffage

Message non lu par evasion 38 »

Hello, :sm6:
Voila le résultat de mes travaux divers:
- Nettoyage du circuit d'air, ce qui m'a permis de trouver des fossiles de toutes sortes, insectes, feuilles, herbes diverses, et puis un peu de compost coincé dans le radiateur.Mais je continue...
- Verif du thermostat, a priori r.a.s; sauf qu' en regardant de plus pres, je me suis rendu compte qu'il n'etait pas "etanche". En position fermé il laisse passer une quantité d'eau non negligeable. Le clapet ne se positionne pas parfaitement sur son siege => donc circulation faible mais permanente d'eau vers le radiateur principal => chauffage laborieux. :?
- Nouveau thermostat en place, l'ambiance change 8) Le climat devient quasi équatorial. Le chauffage chauffe :P l'aiguille se positionne au milieu du cadran au bout de 6km environ et elle y reste...Nouvelle sensation :sm3:
- Question subsidiaire, le bloc de chauffage, n'a pas de purgeur, en théorie il doit donc rester un peu d'air au sommet de ce bloc, ce qui ne doit pas améliorer le chauffage. Avez vous essayez de poser un purgeur ? La purge se fait peut etre toute seule en roulant :?:
Roulez bien au chaud :sm6:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Radiateur de chauffage

Message non lu par The Pater »

evasion 38 a écrit : - Question subsidiaire, le bloc de chauffage, n'a pas de purgeur, en théorie il doit donc rester un peu d'air au sommet de ce bloc, ce qui ne doit pas améliorer le chauffage. Avez vous essayez de poser un purgeur ? La purge se fait peut etre toute seule en roulant :?:
Roulez bien au chaud :sm6:
C'est un système à purge automatique.

Il faut seulement de le petit trou dans le thermostat soit bien positionné (à 12 heure) et que le "Y" de raccordement (durite de purge radiateur/de boitier de thermostat et de vase) soit propre.

Tu roules un peu et tu vérifies le niveau de liquide de refroidissement. Le niveau peut descendre s'il y avait beaucoup d'air dans le circuit.

Rappel : le niveau final se fait moteur froid.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »