Ventilation de chauffage habitacle

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Ventilation de chauffage habitacle

Message non lu par Gabach »

Salut tous !

Mon Dèf commence à me faire des petits symptomes de maturité :mrgreen:

La ventilation de chauffage de l'habitacle ne démarre plus tant en première qu'en deuxième, lorsque l'humidité est trés forte.

Cela m'est arrivé deux fois depuis 3 mois, la première foi après une journée sous les fortes pluies d'un "épisode Cévenol" cet automne, la seconde foi au petit matin d'hier, par un bon -8°, alors que la veille au soir j'avais longuement lavé le 110 au karcher......
Aprés quelques kilomètres, pouf!, ça remarche 8)

Pour ces raisons je suspecte plus les contacts au niveau du moteur électrique de ventilation, sous l'aile, que les contacts de la manette de commande au TDB....
Quand pensez vous ? cela a bien du se produire sur vos engins plus murs que le mien :sm11:
Ou dois je faire grand usage de WD40 ????
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
Normand 1400
Habitué
Messages : 1858
Enregistré le : 12/01/2006 13:16
Localisation : Pays de Caux profond

Re: Ventilation de chauffage habitacle

Message non lu par Normand 1400 »

Salut Ô mature :mrgreen:

J'ai eu deux gags :

ventilo pris dans la glace because évacuation bouchée. Là, tu fumes le fusible direct...

paliers du ventilo électrique secs comme le vent du nord because manque de graisse : le début de grippage exige un effort important à fournir au démarrage du moteur électrique et ... ça ne démarrait pas.

Voili, voilu
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Ventilation de chauffage habitacle

Message non lu par Gabach »

Ahhhhhhhhhhhhh

Je pense d'un coup que j'ai utilisé il y a environ un an et demi, un nettoyant de circuit d'air type 'Clim5", genre qui foudroit les champignons et autres moisissures et parfume tout le bazar au quisentbon ..... peut être une cause, mais alors pourquoi uniquement quand il fait "mouillé" ....... Je vais un peu compulser le manuel de ce pas :sm11:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Ventilation de chauffage habitacle

Message non lu par Gabach »

Salut

Mon post fait doublon avec celui de Boorce, le mien a été posté en premier :wink: mais celui de boorce est plus actif (deux contributeurs à un au matin du deuxième jour :mrgreen: )

Ceci étant, dans son article, Alexios parle d'un palier de moteur qui devient résistant par manque de lubrification..... Il se pourrait alors que la petite vitesse ne soit pas assez puissante pour tourner.

Mais comme dans mon cas lorsque cela ne fonctionne pas, c'est les deux vitesse......
Je n'ai pas trouvé dans le workshop manual, passé page par page à deux reprises, la moindre vue ni le moindre chapitre sur le chauffage :shock:
Une âme charitable aurait elle le précieux dessin sous la main ???
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »