Def : 300 tdi, niveau LDR bas -> risque pour la culasse ?

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 886
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Def : 300 tdi, niveau LDR bas -> risque pour la culasse ?

Message non lu par ludo59 »

Hello les faqueux,

Je zieute actuellement un 110 en remplacement de mon 90.
Celui que je suis allé voir dernièrement avait un niveau de LDR bas, 3 à 4 cm sous le niveau, mais encore du LDR dans le bocal
(Environ au niveau de l'arrivée de la purge automatique du radiateur).

Je sais que les causes de ce niveau bas sont multiples : durite poreuse, collier desserré, radia percé, joint de culasse HS, culasse HS ...

Pensez vous qu'à cause de ce niveau de LDR bas, il y ait des risques pour qu'au niveau de la culasse, il y ait de l'air dans le circuit de LDR ?

ou alors la conception du système de circulation du LDR, son sens de circulation, la pression exercée par la pompe à eau ... empêchent qu'il y ait de l'air dans la culasse ?

Parce que si air dans la culasse, chauffe et bye bye culasse :sm1:

Merci pour vos avis

Ludo
Modifié en dernier par ludo59 le 02/04/2009 13:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Def : 300 tdi, niveau LDR bas -> risque pour la culasse ?

Message non lu par The Pater »

ludo59 a écrit : Pensez vous qu'à cause de ce niveau de LDR bas, il y ait des risques pour qu'au niveau de la culasse, il y ait de l'air dans le circuit de LDR ?
En gardant le bouchon du vase d'expansion et radiateur en place, dévisse le bouchon au sommet du logement du thermostat. Tu seras vite renseigné.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 886
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Def : 300 tdi, niveau LDR bas -> risque pour la culasse ?

Message non lu par ludo59 »

The Pater a écrit : En gardant le bouchon du vase d'expansion et radiateur en place, dévisse le bouchon au sommet du logement du thermostat. Tu seras vite renseigné.
A+
Super idée, je n'y avais pas pensé

Merci

Ludo
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6053
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Def : 300 tdi, niveau LDR bas -> risque pour la culasse ?

Message non lu par LØLØ »

Salut, fais très attention avec ce bouchon, même avec une bonne clef. Si il ne vient pas n'insiste pas, car il est extrêmement fragile. Procure toi à titre préventif un bouchon neuf de remplacement, ou récupéré sur un ancien radiateur de land 2.5 D/TD, ou un bouchon de plomberie en laiton 20/27 je crois, mais je ne suis plus sur. Le jour ou tu as ça , tu peux forcer pour dévisser en faisant attention de ne pas faire tomber des morceaux dans le circuit de refroidissement. :( vécu...
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Def : 300 tdi, niveau LDR bas -> risque pour la culasse ?

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit :Salut, fais très attention avec ce bouchon, même avec une bonne clef. Si il ne vient pas n'insiste pas, car il est extrêmement fragile.
Oui, oui.

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=24&t=358

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 886
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Def : 300 tdi, niveau LDR bas -> risque pour la culasse ?

Message non lu par ludo59 »

Je n'ai pas eu l'occasion de dévisser le bouchon,
Le def en question a été vendu (par téléphone .....)

Merci pour votre aide

Ludo
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6053
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Def : 300 tdi, niveau LDR bas -> risque pour la culasse ?

Message non lu par LØLØ »

:mrgreen: :mrgreen: Salut, pater, bien sur!!! Tout a été dit dans ton lien ...
Réponse déplacée le jour de sa rédaction dans le lien, après que mes neurones ont fait trois tours :sm27: ... Car mieux ciblé dans le thème concernant la fragilité des vis de purges du 300Tdi .
A+
:sm9:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »