Def : 300 tdi, niveau LDR bas -> risque pour la culasse ?
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Def : 300 tdi, niveau LDR bas -> risque pour la culasse ?
Hello les faqueux,
Je zieute actuellement un 110 en remplacement de mon 90.
Celui que je suis allé voir dernièrement avait un niveau de LDR bas, 3 à 4 cm sous le niveau, mais encore du LDR dans le bocal
(Environ au niveau de l'arrivée de la purge automatique du radiateur).
Je sais que les causes de ce niveau bas sont multiples : durite poreuse, collier desserré, radia percé, joint de culasse HS, culasse HS ...
Pensez vous qu'à cause de ce niveau de LDR bas, il y ait des risques pour qu'au niveau de la culasse, il y ait de l'air dans le circuit de LDR ?
ou alors la conception du système de circulation du LDR, son sens de circulation, la pression exercée par la pompe à eau ... empêchent qu'il y ait de l'air dans la culasse ?
Parce que si air dans la culasse, chauffe et bye bye culasse
Merci pour vos avis
Ludo
Je zieute actuellement un 110 en remplacement de mon 90.
Celui que je suis allé voir dernièrement avait un niveau de LDR bas, 3 à 4 cm sous le niveau, mais encore du LDR dans le bocal
(Environ au niveau de l'arrivée de la purge automatique du radiateur).
Je sais que les causes de ce niveau bas sont multiples : durite poreuse, collier desserré, radia percé, joint de culasse HS, culasse HS ...
Pensez vous qu'à cause de ce niveau de LDR bas, il y ait des risques pour qu'au niveau de la culasse, il y ait de l'air dans le circuit de LDR ?
ou alors la conception du système de circulation du LDR, son sens de circulation, la pression exercée par la pompe à eau ... empêchent qu'il y ait de l'air dans la culasse ?
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Ludo
Modifié en dernier par ludo59 le 02/04/2009 13:45, modifié 1 fois.
- The Pater
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Re: Def : 300 tdi, niveau LDR bas -> risque pour la culasse ?
En gardant le bouchon du vase d'expansion et radiateur en place, dévisse le bouchon au sommet du logement du thermostat. Tu seras vite renseigné.ludo59 a écrit : Pensez vous qu'à cause de ce niveau de LDR bas, il y ait des risques pour qu'au niveau de la culasse, il y ait de l'air dans le circuit de LDR ?
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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Re: Def : 300 tdi, niveau LDR bas -> risque pour la culasse ?
Super idée, je n'y avais pas penséThe Pater a écrit : En gardant le bouchon du vase d'expansion et radiateur en place, dévisse le bouchon au sommet du logement du thermostat. Tu seras vite renseigné.
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Merci
Ludo
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Re: Def : 300 tdi, niveau LDR bas -> risque pour la culasse ?
Salut, fais très attention avec ce bouchon, même avec une bonne clef. Si il ne vient pas n'insiste pas, car il est extrêmement fragile. Procure toi à titre préventif un bouchon neuf de remplacement, ou récupéré sur un ancien radiateur de land 2.5 D/TD, ou un bouchon de plomberie en laiton 20/27 je crois, mais je ne suis plus sur. Le jour ou tu as ça , tu peux forcer pour dévisser en faisant attention de ne pas faire tomber des morceaux dans le circuit de refroidissement. vécu...
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Def : 300 tdi, niveau LDR bas -> risque pour la culasse ?
Oui, oui.LØLØ a écrit :Salut, fais très attention avec ce bouchon, même avec une bonne clef. Si il ne vient pas n'insiste pas, car il est extrêmement fragile.
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Re: Def : 300 tdi, niveau LDR bas -> risque pour la culasse ?
Je n'ai pas eu l'occasion de dévisser le bouchon,
Le def en question a été vendu (par téléphone .....)
Merci pour votre aide
Ludo
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Ludo
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Re: Def : 300 tdi, niveau LDR bas -> risque pour la culasse ?
Salut, pater, bien sur!!! Tout a été dit dans ton lien ...
Réponse déplacée le jour de sa rédaction dans le lien, après que mes neurones ont fait trois tours ... Car mieux ciblé dans le thème concernant la fragilité des vis de purges du 300Tdi .
A+
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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