1 ou 2 ventilo climatisation sur def 110 300tdi???

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
deff
Habitué
Messages : 40
Enregistré le : 13/01/2009 22:56

1 ou 2 ventilo climatisation sur def 110 300tdi???

Message non lu par deff »

hello every body
Commence a faire chaud au bled (deja 26°) et je compte refaire la partie chauffage/clim du Def. l'ancien proprio ete vraiment une brute vu que quand j'ai acheté le vehicule y'avait pas de ventillateurs pour la clim....bref sur le manuel d'atelier g vu un dessin avec 2ventillateurs electriques alors que ce matin en visitant une casse de voiture g trouvé 4 Def 90 avec seulement un seul ventilo !! est ce normal? quelqu'un pourré pe etre posté des fotos ( ca me serait tres utiles pour repérer l'emplacement de ces vetillo)
Merci
Si tu viens, tu pars mais si tu reviens tu y restes
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: 1 ou 2 ventilo climatisation sur def 110 300tdi???

Message non lu par The Pater »

deff a écrit :bref sur le manuel d'atelier g vu un dessin avec 2ventillateurs electriques alors que ce matin en visitant une casse de voiture g trouvé 4 Def 90 avec seulement un seul ventilo !! est ce normal? quelqu'un pourré pe etre posté des fotos ( ca me serait tres utiles pour repérer l'emplacement de ces vetillo)
C'est deux ventilateurs électriques, devant le radiateur, en plus du ventilateur entrainé par le moteur qui est derrière le radiateur.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: 1 ou 2 ventilo climatisation sur def 110 300tdi???

Message non lu par fa »

Autre question, ou est ce que tu trouves une casse avec 4 defs ?? :wink:
--
François
Image Image Image Image
.
deff
Habitué
Messages : 40
Enregistré le : 13/01/2009 22:56

Re: 1 ou 2 ventilo climatisation sur def 110 300tdi???

Message non lu par deff »

un grand merci a the pater et encore une ptite question : je pourré monté les ventillo des def 90 sur mon 110? c'est les memes enplacements ou faudra adapter tout ca???
@ fa : au total y'avait une dizaine de defenders !!! mais seulements 4 avait la clim... et cette casse elle se trouve a tunis :lol: si jamais tu fait une descente ici pour un raid ou autre fait moi signe, tu trouveras ton bonheur !! en plus avec le taux euro / dinars tu pourras etre que gagnat dans l'affaire
Si tu viens, tu pars mais si tu reviens tu y restes
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: 1 ou 2 ventilo climatisation sur def 110 300tdi???

Message non lu par fa »

Merci pour l'info , faut que je convainque kebir de partir en vacances avec une semi :D
--
François
Image Image Image Image
.
nico.flroc
Habitué
Messages : 290
Enregistré le : 20/07/2006 16:25
Localisation : Forcalquier - Chartres - Carnac

Re: 1 ou 2 ventilo climatisation sur def 110 300tdi???

Message non lu par nico.flroc »

ça n'apporte peut-être pas de moulin à la pierre de l'édifice, mais sur le td5, c'est 1 ventilo électrique.

sans doute une différence entre la pose en accessoire et la pose d'usine ...
Vive la Tapenade Libre !!
Il n'y a qu'une Vérité, mais chacun a la Sienne.
Landelles, les 19 et 20 juin 2010 - http://landelles2009.forumactif.com
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: 1 ou 2 ventilo climatisation sur def 110 300tdi???

Message non lu par The Pater »

deff a écrit :je pourré monté les ventillo des def 90 sur mon 110? c'est les memes enplacements ou faudra adapter tout ca???
Oui. Identiques.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »