pb clim chauffage range 1997 ..pffff

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Range97
Messages : 4
Enregistré le : 28/04/2009 19:48

pb clim chauffage range 1997 ..pffff

Message non lu par Range97 »

Bonjour a a tous,
je me présente, je suis de montpellier et je viens d'hériter un range rover 2.5D.

il y a plusieurs problème a résoudre et ente autre le fait que coté passager il n'y a que de l'air froid.
j'ai bien sur chercher sur le forum des pistes de causes possibles.
le chauffage étant bon coté conducteur et sachant qu'il n'y a q"un seul radia: ce n'est pas le radia!

après avoir tourné longuement autour de la console centrale, j'ai décidé de démonter tout ce qui entoure le bloc chauffage/clim pour mieux y voir.
premier constat la dépose de la planche de bord est un vrai parcours du combattant !!

bref j'ai déposé le moteur de commande de volet coté passager car visuellement il ne bouge jamais quelque soit les manips du module de commande.
MAIS en ouvrant ce moteur il s'avère que le moteur elec est bon et le potar de 10K aussi :shock: ce serai donc la commande depuis le boitier qui serait grillé ?

connaissez vous cette panne ? suis je sur la bonne piste ou bien le fait que ce moteur ne soit pas piloter viendrait d'une autre cause , style uen info fausse d'un capteur ?

merci pour vos lumiére :wink:
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: pb clim chauffage range 1997 ..pffff

Message non lu par Klug »

Bienvenue sur le forum.

Le moteur de "contrôle" des flux d'air qui grille est une des pannes connues et reconnues du P38.
Il y a des threads un peu partout sur le sujet (ici aussi p'têt) et même si la pièce n'est pas chère, le temps passé à démonter le tableau de bord fait exploser la douloureuse.

Tu es absolument sûr que tes moteurs (il y en a plusieurs) sont ok ?
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Range97
Messages : 4
Enregistré le : 28/04/2009 19:48

Re: pb clim chauffage range 1997 ..pffff

Message non lu par Range97 »

en fait il y en a 3, d'ailleurs rover ne vends que le lot car le connecteur est commun (417€HT) :shock:


en effet le moteur elec est bon ainsi que le potar de regulation... ça craint :roll:
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »