transfo clim en compresseur d'air

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
deff
Habitué
Messages : 40
Enregistré le : 13/01/2009 22:56

transfo clim en compresseur d'air

Message non lu par deff »

salut, j'ai un peu lu sur le net que pas mal de gens ont transformé la clim de leur land en compresseur d'air. quelqu'un a deja tenté cette modification? et qu'elles sont les plus grosses diffucultées pour réaliser ce montage? cette idée commence a me hanter de plus en plus l'esprit vu que de toute facon le systéme de clim n'est pas vraiment efficace donc autant qu'il serve a quelque chose
Si tu viens, tu pars mais si tu reviens tu y restes
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2141
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: transfo clim en compresseur d'air

Message non lu par bisnouk »

Si je me souviens bien, tout est décrit en long, en large et en travers dans le forum d'en face.... et à la lecture de tout ça, j'ai arrêté de chercher un compresseur de clim :?
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: transfo clim en compresseur d'air

Message non lu par Klug »

http://www.cambouis.com/
C'est _la_ bible francophone (AMHA) de la transformation de compresseur de clim en compresseur d'air...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
deff
Habitué
Messages : 40
Enregistré le : 13/01/2009 22:56

Re: transfo clim en compresseur d'air

Message non lu par deff »

oui oui j'ai aussi beaucoup lu sur divers forums mais ce que je trouve pas logique c'est le faite de rajouter un systéme de lubrification par huile puis un déshuileur!!. La logique des choses me laisse penser que meme en utilisation normale un compresseur de clim devrait etre lubrifié et donc pourquoi rajouter tous ces éléments s'ils existent deja en origine??
Si tu viens, tu pars mais si tu reviens tu y restes
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: transfo clim en compresseur d'air

Message non lu par Klug »

T'as pas dû tout lire...

Le compresseur de clim est lubrifié grâce au gaz spécifique qu'il compresse.
Si tu compresses de l'air et pas ce gaz qui va bien, il n'y a plus de lubrification.

C'est comme une pompe à GO, elle se lubrifie toute seule grâce au GO qu'elle pompe.
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: transfo clim en compresseur d'air

Message non lu par torero »

Salut!
Pas tout à fait, mais l'huile contenue dans le carter du compresseur se mélange en partie avec le gaz compressé.Un compresseur de clim sans huile ne tourne pas longtemps, et quand il est utilisé en compresseur d'air, cette huile qui vient se mélanger à l'air n'est pas forcement compatible avec le caoutchouc des pneus.C'est pour cela qu'on installe un déshuileur qui retire l'huile de l'air pour la renvoyer dans le carter.
http://www.cambouis.com/bidouille/compr ... ifiant.htm
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
deff
Habitué
Messages : 40
Enregistré le : 13/01/2009 22:56

Re: transfo clim en compresseur d'air

Message non lu par deff »

Salut,
Merci klug pour ta réponse: j'aurais mieux fait de me taire.... (j'ai effectivement lu cette partie de lubrification du compresseur par les gazs mais ...)
torrero, si ma mémoire est bonne, je me souviens avoir lu que sur ce genre de montage on rajoute un huileur ( a raison de 1 goutte d'huile toutes les 15 secondes) pourquoi si le carter du compresseur est deja lubrifié???

Merci
Si tu viens, tu pars mais si tu reviens tu y restes
deff
Habitué
Messages : 40
Enregistré le : 13/01/2009 22:56

Re: transfo clim en compresseur d'air

Message non lu par deff »

c bon , j'ai relus le sujet de combuis a tete eposé et je crois bien que cette fois ci j'ai bien pigé. merci comme meme
Si tu viens, tu pars mais si tu reviens tu y restes
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »