Range 3.9 : pb moteur et niveau de liquide refroidissement

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
alain72
Habitué
Messages : 21
Enregistré le : 06/02/2009 12:05

Range 3.9 : pb moteur et niveau de liquide refroidissement

Message non lu par alain72 »

bonjour a tous.
apres le probleme de suspention a air sur mon range 3.9L classic, et bien on passe au probleme de niveau de liquide de refroidissement. on me dit que le niveau dois etre environ a la moitie du bocal. vrai ou faux ? sauf qu'il y a un probleme si c'et vraiment ça car le radiateur lui n'est pas pas plein a raz . de plus le moteur me fait de l'air dans le bocal avec carlosatat neuf si je l'enleve ça le fais moin mais j'ntend un glouglou dans le radiateur de chauffage.celui si a ete change ainsi que la pompe a eau il y a quelque temps. j'ai du faire trois concession range pour avoir des information pour le glouglou et l'air qui remonte. il me dise bloc fissure. j'ai quand meme un doute ? qui peux eclairer ma lanterne. merci.
alain
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: probleme moteur et niveau de liquide de refroidissement

Message non lu par Feub »

Salut,

Un bloc fissuré, ou joint de culasse ou culasse fissuré c'est possible, thermostat ou pas ton moteur ne doit pas envoyer d'air dans le circuit de refroidissement!! une fois purgé, moteur tournant tu ne dois pas avoir de bulles dedans, sinon... fissure ou joint de culasse.

Ton thermostat, tu l'as bien tourné petit trou en haut? sinon, purge impossible...

Sinon, si bocal en plastique effectivement le niveau est au niveau de la soudure, donc la moitié, maintenant tu peux le remplir a ras, l'excès sera évacué par le bouchon du vase d'expansion.
alain72
Habitué
Messages : 21
Enregistré le : 06/02/2009 12:05

Re: probleme moteur et niveau de liquide de refroidissement

Message non lu par alain72 »

pour la purge elle se fais comment. et puis si le niveau de liquide est a la soudure et bien ton radaiteur est pas plein donc de l'air.et le probleme c'est que j'arrive pas trouver la solution du niveau du radiateur. de plus dessus ou tu as le petit tuyau qui va au vase j'ai un deuxieme tuyau ou le circuit va au . je sais plus le nom le truc qui permet de passer au gaz.donc si il y a pas d'eau dedant ou tres peu je risque de tout casse.c'est quand meme pas mecanique de pas avoir d'eau au maxi du radiateur et si tu en rajoute ça aumente ton volume de vase et si ça deborde tu repere celui qui est e haut du radiateur.je suis mort de rire qui a invente ça.
alain72
Habitué
Messages : 21
Enregistré le : 06/02/2009 12:05

Re: Range 3.9 : pb moteur et niveau de liquide refroidissement

Message non lu par alain72 »

bonsoir. ben personne veut discutallier avec moi :roll: .c'est pas grand chose a resoudre??????????????
alain72
Habitué
Messages : 21
Enregistré le : 06/02/2009 12:05

Re: Range 3.9 : pb moteur et niveau de liquide refroidissement

Message non lu par alain72 »

re. j'ai commence a demonte le systeme a gaz. ben comme je le disais avant c'est bourre d'air .pour le petit trou dans le calorstat. c'est bon. range m'en a donne un autre dessus il y est inscrit 88 degres. ce chiffre est au debut de l'ouverture ou au maxi??????????. car j'ai bien 88 degres au tout debut en verifiant avec une sonde thermique.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Range 3.9 : pb moteur et niveau de liquide refroidissement

Message non lu par The Pater »

alain72 a écrit : il y est inscrit 88 degres. ce chiffre est au debut de l'ouverture ou au maxi??????????. car j'ai bien 88 degres au tout debut en verifiant avec une sonde thermique.
Le nombre indiqué, indique la température d'ouverture. Donc le début de l'ouverture.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
alain72
Habitué
Messages : 21
Enregistré le : 06/02/2009 12:05

Re: Range 3.9 : pb moteur et niveau de liquide refroidissement

Message non lu par alain72 »

bonjour. merci pour l'indication sur le thermostat. ben lui fonctionne bien. par contre je comprend toujours pas pourquoi le haut du radiateur a pas d'eau ?????????????????
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »